Kovac : « Au top physiquement »

Kovac : « Au top physiquement »

21 septembre 2021 26 Par Geoffroy B

L’AS Monaco retrouve un peu de couleurs après sa défaite face à Marseille. L’occasion est trop belle, cette semaine, pour faire un bond au classement avec deux matchs en championnat. Premier obstacle, Saint-Étienne.

Le haut niveau, cela se joue sur des petits détails et, inlassablement, Niko Kovac le martèle. Pour autant, la condition physique ne semble pas être un problème : « Toutes les équipes sont bien préparées. Notre équipe est également très bien préparée, au top physiquement, c’est même sans doute l’équipe la mieux préparée que j’ai eue dans ma carrière. Notre staff fait un superbe travail.  » Pour battre les Verts, une équipe difficile à analyser selon le tacticien croate, la clé pourrait se nommer Aleksandr Golovin : « Je suis très content de lui, c’est un garçon très intelligent, un peu introverti et qui ne se prend pas pour une star. Lorsque je suis arrivé, je lui ai dit qu’avec sa qualité, il devait marquer et donner plus de passes décisives. Je le pousse à être mieux placé, davantage présent dans la surface adverse pour marquer, comme contre Nice. Pour moi, un joueur comme lui doit marquer 10 buts et faire 10 passes décisives dans la saison. Ce n’est pas lui mettre de la pression que de dire ça, j’estime tout simplement qu’il a les qualités pour le faire. »

Alors que, pour le moment on croise les doigts, seul un joueur de l’effectif est à l’infirmerie, Aleksandr Golovin semble lui-aussi un peu épargné. Après le CSKA Moscou, l’international russe a atteint la barre symbolique des 100 matchs avec l’ASM ; ce qu’il fait de lui le joueur le plus capé de l’effectif derrière Djibril Sidibé. Pas satisfait de ce début de saison, la jeunesse de l’effectif peut être un début d’explication : « Niko Kovac est plutôt patient et leur donne du temps pour qu’ils s’expriment. Je pense que je dois être davantage au soutien des jeunes joueurs, sur et en dehors du terrain, et que je peux encore m’affirmer davantage. Être un leader, un exemple, c’est ce à quoi j’aspire. » Icône en Russie, fan d’Andreï Arshavin, le milieu de terrain reste confiant pour cette saison : « Je pense que nous devons être focalisés sur notre jeu. Notre entame de saison n’est pas suffisante, c’est certain. Nous savons que nous devons être meilleurs de la première à la dernière minute. Mais on revient mieux match après match, et je suis assez confiant pour la suite. »

Source : asmonaco.com / Photo : FEP – Philippe Lecoeur – Icon Sport