
Shakhtar-ASM : Kovac et Sidibé en conférence de presse
24 août 2021À la veille d’un match décisif pour l’AS Monaco en vue de la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, le coach monégasque et Djibril Sidibé se sont présentés face aux journalistes.
Sidibé “C’est le match le plus important de ce début de saison par rapport à nos ambitions”
Une véritable bataille attend les Monégasques face au Shakhtar pour la qualification. “Nous n’avons qu’un but de retard. L’objectif sera d’aller en Ukraine avec de l’ambition et de l’agressivité pour montrer notre vrai visage. Nous n’avons rien à perdre. Il faudra être prêts pour cette bataille.”
Comment expliquer un début de saison si difficile ?
Avec aucune victoire en championnat et en ballotage défavorable pour la qualification en Ligue des Champions, l’ASM et les joueurs doivent se remettre en question avant ce match en Ukraine. “Je pense que la majorité du groupe n’est pas habituée à jouer tous les trois jours. Mais ce n’est pas une excuse. Le début de saison ne correspond pas aux résultats que l’on espérait mais nous sommes conscients qu’il faut rapidement rectifier le tir. Demain, nous devrons montrer une grande motivation d’entrée de jeu et élever notre niveau de concentration.”
La clef pour la victoire ?
Comment gagner un match avec un petit but de retard et espérer se qualifier ? “La première chose à mettre sera l’intensité. Pour gagner ce match, nous devrons avant tout être prêts dans les duels et montrer nos vraies valeurs pour décrocher cette qualification. Au match aller, nous les avons trop regardés en début de match même si cela a été beaucoup mieux par la suite. Nous avons besoin de marquer. Il faudra être concentré du début à la fin et jouer les coups à fond afin de n’avoir aucun regret.”
Une réaction attendu après le revers face à Lens
Le club, les supporters attendent tous une réaction après la défaite face à Lens. “C’est une autre compétition par rapport à la Ligue 1. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de frustration après ce match. Mais aujourd’hui, nous avons tourné la page. Nous avons regardé certaines situations. Nous sommes à présent concentrés sur le Shakhtar”
Kovac “Demain, ce sera une bataille”
Avec une domination au match aller, les joueurs vont devoir trouver la faille pour déjà marquer un but et tout faire pour se qualifier. “Demain il faudra être prêt dès la première minute. Comme je l’avais dit avant le match aller, c’est la deuxième mi-temps qui va commencer et nous allons nous battre pendant 90 minutes, voire plus. Nous devons être concentré. Nous avons montré deux visages différents cette saison, en championnat et en Ligue des champions mais je suis sûr que demain nous allons montrer à nouveau le vrai visage de l’AS Monaco, celui de la saison dernière”
L’absence du gardien du Shakhtar, une aubaine pour l’ASM ?
Avec l’absence du gardien au match retour, qui avait sauvé les siens à plusieurs reprises est forcément une bonne nouvelle pour l’ASM. “Evidemment c’est un très bon gardien, il est jeune, il était sélectionné pour le dernier Euro, mais ils ont aussi un gardien expérimenté avec Pyatov, contre lequel j’ai beaucoup joué. Donc ils auront encore un bon gardien pour le match retour et ce ne sera donc pas forcément un avantage.”
Beaucoup de travail encore pour retrouver le niveau de la saison dernière
Avec une récente défaite, le moral des joueurs n’est pas au mieux avant ce déplacement en Ukraine. L’enchainement des matchs (tous les 3 jours) est aussi nouveau pour ce jeune groupe. Kovac va devoir remobiliser les joueurs et retrouver la confiance et l’envie de la saison précédente s’ils veulent cette qualification.
“Je suis toujours confiant. Quand nous avons joué à domicile en Ligue 1, nous n’avons pas montré notre vrai visage, contrairement aux matchs européens contre le Sparta Prague et pendant 70 minutes contre le Shakhtar. Demain, ce sera une bataille. Les joueurs expérimentés connaissent ce genre de matchs”
“C’est une situation nouvelle de jouer tous les trois jours. Quand vous gagnez, vous devez être concentrés sur le prochain match, et quand vous ne gagnez pas, vous devez vite vous reconcentrer et passer à autre chose. Nous sommes heureux de ce rythme de matchs tous les trois jours, mais je vois que ça demande un peu de temps à tout le groupe pour l’assimiler”
Source : AS Monaco
Il nous dit « on n’a qu’un but de retard ». Ce qui est inexact, on a une défaite de retard 🙂
Mais le football est magique pour cette raison: on fait un début de saison bien moisi, on sort d’un match absolument épouvantable, le moral est dans les chaussettes et il suffira d’un signe 🙂 un geste, heureux ou non et tout peut se renverser. Un corner, une tête de Badiashile (ou autre) tu ouvres le score… et c’est plus le même programme qu’on regarde à la télé
Allez les mecs rendez la soirée magique et défiez les statistiques
J aime ça
Amen 😉
Une qualification en ligue des champions permettrait d oublier ce début de saison pourri , et ainsi regagner de la confiance pour le championnat , en tout cas , y a de l espoir et comme a chaque match je crois en une victoire .
Oui !! Moi j’y crois aussi je ne sais pas pourquoi ?
moi de même je sens aussi un truc de bon pour demain
on va passer , rdv demain soir pour les pessimistes
surtout pas de regrets , soit on est surclassé et on prend un 3- 0 sec soit on passe au tir au but ….si la defense ne fait pas leur connerie habituel on peut esperer qque chose
Je le sens plutôt bien aussi. Si on claque rapidement ça peut le faire.
je fais parti des pessimistes , jusqua ce que j’apprenne l’absence de leur gardien, on est a 30 – 70 pour donestk je pense maintenant
j ai les noms….
sans nubel on passe
Il ne faut avoir aucun regret surtout.
Exactement. Il faudra prendre des risques quitte à se faire contrer et faire ce qu’on ne sait plus faire, c’est-à-dire marquer au moins un but.
J’y croirai quand on aura Navas et Jovetic dans notre équipe.
donc tu n’y crois pas !
Non je n’y crois pas, on a trop de lacunes à l’heure actuelle et Nubel est un handicap supplémentaire.
Ceci dit, j’espère me tromper.
Vu ton pseudo , je suppose que tu supporte l asm depuis longtemps , des joueurs qui ont été nul lors de leur arrivée et qui sont devenus bon quelques matches après , il y en a eu plein a Monaco , les conclusions trop rapides sur nos nouvelles recrues , je n aime pas trop . Après c est vrai que pour demain , on a besoin d un bon gardien pour se qualifier , nubel est plutôt défaillant et les successions de boulettes ne le met pas en valeur et ne nous met pas en confiance, après je… Lire la suite »
Tu as raison, je suis supporter de Monaco depuis plus de 35 ans.
Mais la différence c’est qu’avant les jeunes sortaient de notre centre de formation et on achetait des joueurs confirmés pour les encadrer.
Maintenant ces mêmes jeunes sont bradés sans avoir leur chance et on achète des pépites qui ne valent pas mieux qu’eux à prix d’or.
Après, peut-être que parmi ceux qu’on a acheté certains seront valables mais ce n’est pas ce qu’il nous fallait pour être compétitifs tout de suite, l’exemple de 2016 était là pour ouvrir les yeux à Mitchell et Kovac
Difficile de comparez les époques , mais par exemple Djorkaeff arrive à Monaco , il est jeune et n a pas était former au club , giuly pareil , trezeguet aussi , djetou, sagnol et j en passe , allez une dernière pour la route costinha et marquez , donc à l époque on recrutait déjà des jeunes talentueux plutôt de privilégier notre centre de formation, donc pas d accord sur ce que tu dis au début , par contre pour le reste tu as raison
trezeguet a été formé au club
Avant d arriver à Monaco , trezeguet a déjà joué des match dans le championnat argentin , après ok il finit sa formation a monaco
bernardo silva en partance de manchester city ….dire qu il a été remplacé par gelson martins chez nous
Surtout par Rony Lopes…
Il revient quand il veut 🙂
Ca ne doit pas intéresser l’ASM du moment, on mise sur la classe biberon.
Discours intéressant en espérant que l’équipe restera unie et soudée quel que soit le scénario du match . Il faudra plus de mouvement que d’habitude, donner des solutions au passeur car le pressing sera plus intense qu’à l’aller. Nos joueurs sont fébriles il faudra que nos milieux redescendent pour organiser le jeu et pas laisser les défenseurs se démerder avec la relance. Revenir aux fondamentaux : que les défenseurs défendent et les milieux organisent le jeu, les attaquants attaquent ET LE BUTEUR MARQUE!!!!!!!!!
Les Japonais disent que “l’on apprend peu de la victoire mais beaucoup de la defaite”. Attention coach de ne pas devenir un puit de science car sinon tu risques de ne pas rester assez de temps pour écrire une thèse !
On à un niveau de jeu très mauvais. Un énorme manque de confiance au niveau offensive et on encaisse un but quasiment à chaque tir cadré comme l’année dernière. Ce match, si on le gagne et surtout si on se qualifie peut nous permettre de repartir sur un bon pied être enfin dans un meilleur état d’esprit après la trêve internationale. Ça va être très difficile contre une équipe expérimentée et qui depuis pas mal d’années joue la LDC. J’ai de l’espoir car c’est au pied du mur que les grandes équipes se réveillent… En espérant que nous soyons une… Lire la suite »
plus de vidéo
On y croit !
Soit il y aura le déclic et la saison sera lancée, soit…
Soit une saison de merde
Du moins la première partie 🙁
Allez, on y croit!C’est jouable,faut jouer à fond dès le début et marquer assez vite, dans la 1ère mi-temps.j’espère le retour du duo fofana-tchouameni.
Pour info retour de matsima et de Isidore dans le groupe et lienard en 3eme gardien