Sélections : déjà terminé pour les Bleuets

Sélections : déjà terminé pour les Bleuets

31 mai 2021 24 Par Geoffroy B

Bonne nouvelle (pour les organismes) ou non (pour le moral), les quatre monégasques de l’Equipe de France Espoirs rentrent déjà à la maison ou plutôt partent en vacances.

L’Equipe de France affrontait les Pays-Bas en quart de finale de l’Euro Espoirs. Et c’est déjà terminé pour les Bleus. Malgré l’ouverture du score d’Upamecano (23′), les Hollandais ont su réagir en seconde période voire au-delà grâce à un doublé de Boadu (51′ et 93′). Aurélien Tchouaméni a joué toute la rencontre, ses trois coéquipiers en club n’ont pas participé à la rencontre.

Sylvain Ripoll : 

« C’est forcément une énorme déception. Le football est parfois paradoxal. Nous n’avons pas réalisé une bonne première mi-temps, où on a manqué de maîtrise, et nous étions malgré tout devant au score. Au contraire, je trouve que notre deuxième période a été très consistante. On a corrigé les choses, on a fait reculer cette équipe des Pays-Bas, on s’est créé trois-quatre énormes occasions de but, et paradoxalement, on prend deux buts sur cette mi-temps alors que le rapport de forces était clairement en notre faveur. Et on prend le deuxième à la 93e sur un truc improbable alors que l’on pensait qu’ils étaient en train de flancher. C’est regrettable. Le verdict est tombé du mauvais côté pour nous ce soir. On a probablement pas fait ce qu’il fallait pour aller plus loin. On a eu les situations et les munitions pour gagner ce match, on ne l’a pas fait. La réalité est là. Les joueurs ressentent beaucoup de frustration et d’agacement. Avec la deuxième mi-temps que l’on a livrée, cette qualification nous tendait les bras. Elle nous a échappé parce que l’on a manqué de justesse dans nos occasions, que nous n’avons pas sur convertir, et on n’a pas non plus fait ce qu’il fallait défensivement pour ne pas encaisser ce deuxième but. A chaque fois qu’il y a une compétition, il y a des enseignements à tirer, dans un sens ou dans l’autre. On va réfléchir à tête reposée. Constituer le groupe le plus performant pour les Jeux olympiques sera l’objet de la réflexion dans les jours à venir. Mais déjà, il va falloir digérer. C’est difficile de perdre ce match dans ces conditions. »

Au rayon sélection, un nouvel asémiste a été retenu, il s’agit de Pietro Pellegri. Il rejoindra l’Italie U20 pour la première fois de sa carrière pour deux matchs amicaux : l’Italie A le 5 juin et Saint-Marin dès le lendemain.

Source : FFF / Photo : Pascal Della Zuana / Icon Sport