RCL-ASM : Un match pour la saison ?

RCL-ASM : Un match pour la saison ?

21 mai 2021 73 Par Marc S

Ça y est c’est la fin ! Dernier match des Monégasques qui se déplaceront à Lens ce dimanche pour espérer accrocher une place en Ligue des Champions. Autant dire un match à enjeu, sur lequel repose beaucoup de cette saison et de la saison prochaine. Focus…

Une mauvaise dynamique

Les Sangs et Or filent un mauvais coton.

Sur les 10 derniers matchs, ils perdent 3 matchs contre Bordeaux (3-0), Lille (0-3), et le PSG (2-1).

Dans le même temps ils gagnent 4 fois contre l’ASSE (2-3), Strasbourg (1-2), Lorient (4-1) et Nîmes (2-1). Enfin ils concèdent trois nuls contre Lyon (1-1), Metz (2-2) et Brest (1-1).

Les trois derniers matchs sont les trois défaites, avec 8 buts encaissés et un seulement inscrit, donc l’état d’esprit n’est pas au mieux, ce qui peut être un atout pour le Club Princier.

L’Europe encore possible

Le fait que le PSG ait remporté la Coupe de France libère une place supplémentaire au classement. Ainsi la 5ème place permet de se qualifier pour la Ligue Europa et la 6ème place est qualificative pour les barrages de la Conference League.

Même si la 5ème place sera très dure à aller chercher car Marseille compte une différence de but nettement supérieure et 3 points d’avance, les Lensois, actuellement 6èmes, n’ont qu’un petit point d’avance sur les Rennais.

Une motivation supplémentaire pour eux de faire un bon match.

Une bonne attaque mais une défense moyenne

Les hommes de Franck Haise sont actuellement 12ème au classement des défenses de Ligue 1, avec 54 buts encaissés, derrière Saint-Étienne mais devant les Girondins.

Par contre au niveau de l’attaque, ils se situent à la 6ème position, avec 55 buts inscrits, derrière Montpellier mais devant l’OM.

Le Racing Club de Lens constitue le dernier obstacle, pour les hommes de Niko Kovac, de se hisser sur le podium et de se qualifier pour la Ligue des Champions. C’est un club qui a encore une place européenne à jouer, même s’il reste sur une mauvaise dynamique. Il faudra donc s’en méfier et d’autant plus au vu du premier match face à l’ASM de décembre et cette humiliation qui s’en était suivie (0-3). C’est sûrement l’occasion aussi de finir en beauté une saison pleine d’émotions et où l’équipe et le staff ont beaucoup donné et apporté aux supporters. Notre destin reste entre nos mains. Daghe !

Sources : Eurosport & Footmercato / Photo : Dave Winter – Icon Sport.