Monaco se qualifie face à Lyon

Monaco se qualifie face à Lyon

21 avril 2021 32 Par Romain M

Lors du dernier quart de finale de coupe de France, l’Olympique Lyonnais recevait l’Association Sportive de Monaco. Les joueurs de la Principauté ont obtenu leur ticket pour les demi-finales en battant leurs adversaires deux buts à zéro.

Une première mi-temps à sens unique

Pour cette rencontre, Niko Kovac choisissait de faire quelques changement dans son onze. En effet, Radoslaw Majecki, Ruben Aguilar, Axel Disasi, Fodé Ballo-Touré et Sofiane Diop remplaçaient respectivement Benjamin Lecomte, Djibril Sidibé, Guillermo Maripàn, Gelson Martins et Aleksandr Golovin. Stevan Jovetic, annoncé titulaire, était finalement ménagé suite à une douleur lors de l’échauffement.

La première période fut animée par les nombreuses occasions des gones. A la 16e minute, Lucas Paqueta lance les hostilités avec une belle frappe repoussée par Majecki au ras du poteau. A la demi-heure de jeu, les joueurs de Rudy Garcia vont encore élever le niveau et proposer cinq minutes de folie. 30e minute, une erreur de relance de Caio Henrique profite à Maxwell Cornet dont la frappe heure le montant du dernier rempart asémiste. Trois minutes plus tard, c’est Marcelo, étrangement seul, qui touche le poteau gauche sur corner. Enfin, Maxence Caqueret touche le haut de la transversale sur une reprise de volée, à la suite d’une superbe remise de Menphis Depay. A la pause, les Monégasques pouvaient donc s’estimer heureux d’en rester à zéro à zéro. A signaler la sortie de Diop remplacé par Golovin dès les premières minutes suite à une douleur à la cheville.

 

Niko Kovac, l’homme des coupes

Les Olympiens abordaient le second acte de la même façon et pensaient même ouvrir la marque sur un contre éclair conclu par Cornet. Heureusement pour les rouges et blancs, Sainte Dévote semblait avoir fait le voyage jusqu’au Groupama Stadium : le but de l’attaquant était refusé pour hors-jeu. A la 51e minute, le tournant du match : dans la surface de réparation des locaux, Ballo-Touré devance Dubois avant de prendre les crampons de Diomandé sur le haut du crâne. Stéphanie Frappart n’a pas d’autre choix que d’exclure le défenseur lyonnais suite à un deuxième avertissement et de siffler pénalty pour les joueurs du Rocher. Wissam Ben Yedder transforme l’occasion et ouvre le score. Peu après l’heure de jeu, les visiteurs doublent la mise grâce à un missile (du pied droit) envoyé par Kevin Volland sous la barre de Pollersbeck ; Deutsche Qualität !

Avec ce succès, l’ASM se hisse donc en demi-finale de la “Vieille Dame” et connaîtra son adversaire dimanche. Place désormais au championnat et au déplacement au Stade Raymond Kopa pour y défier le SCO d’Angers, dimanche à 17h00.

Photo : Romain Biard – Icon Sport