ASM-FCM : L’interview du supporter adverse

ASM-FCM : L’interview du supporter adverse

6 avril 2021 8 Par Ophély M

Avant la rencontre de ce soir en Coupe de France entre Monaco et Metz nous avons interrogé Valentin supporter messin pour notre traditionnelle interview d’avant match. 

Présentation :

Je m’appelle Valentin, j’ai 22 ans et je suis supporter depuis que je suis tout petit. Mon premier match de mémoire était un Metz / Le Mans en tribune Est basse. C’est le club de ma région que je suis partout et qui m’a fait vibrer. Je suis abonné au club depuis la descente en National.

Question sur Monaco :

Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco a très bien géré sa reconstruction. Il y a eu quelques mois compliqués mais cette année est très positive pour vous. Le recrutement y est pour quelque chose et on sent surtout une alchimie de groupe poussant chaque joueur à élever son niveau.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Volland, attaquant très complet qui sait faire la différence et marque beaucoup !

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Golovin. A un poste ou nous n’avons que Boulaya, il rayonnerait à Metz avec le profil de nos attaquants et notre jeu.

Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?
Je ne le connaissais pas vraiment jusqu’à cette saison mais il fait un travail fantastique ! J’ai toujours aimé les entraîneurs prônant un jeu offensif et n’hésitant pas à faire jouer son équipe en 4-4-2. Je pense qu’il apportera des résultats sur la durée peu importe les joueurs à disposition.

Question sur Metz :

Es-tu satisfait du travail effectué par le coach ?
Le travail de Coach Antonetti est exceptionnel. Il a restructuré le club et nous a stabilisé en Ligue 1. C’était l’objectif qu’il s’était fixé. Il a eu un parcours difficile à Metz avec des mois compliqués auprès de sa femme mais a toujours été impliqué et sait reconnaître ses erreurs. J’aime aussi beaucoup son coté grande gueule et sortir des joueurs faisant un mauvais match.

Es-tu satisfait de la saison dans l’ensemble ?
Oui satisfait le maintien est acquis. C’était compliqué avec en plus beaucoup de blessure mais bon ça va le faire. C’était l’objectif et qui plus est avec la situation actuelle, il est encore plus important d’être en Ligue 1. Maintenant voyons voir jusqu’où nous pouvons aller !

Quels sont vos forces et faiblesses ?
Forces : Jeu rapide vers l’avant, bloc compact, jeunes insouciants, défense correcte
Faiblesses : Trop lisible, déchet technique trop présent, trop dépendant de la forme de nos meilleurs joueurs

Que penses-tu du match de samedi dernier en championnat ?
L’arbitre a tué le match, je ne sais pas ce qu’il a avec Metz mais bon. Cependant, je pense qu’au delà du résultat on a joué 50 bonnes minutes. Il aurait été intéressant de voir jusqu’au bout ce que cela aurait donné. Monaco l’aurait peut être quand même remporté ou Metz fait le coup en fin de match comme à Lyon, qui sait. Mais un match avec beaucoup de frustration et déception !

Pronostic :
Qui sera le gagnant de la coupe de France ? Paris
Un pronostic pour cette rencontre ? 2-2 qualif de Metz

Merci Valentin et bon match ! 

Photo : Fred Marvaux – Icon Sport

3.7 7 votes
Note l'article