ASM-FCM : Kovac “La Coupe de France ce n’est pas facile”

ASM-FCM : Kovac “La Coupe de France ce n’est pas facile”

5 avril 2021 9 Par Joffrey J

L’AS Monaco affronte le FC Metz demain soir à 18h45 pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Niko Kovac s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse. Extraits.

Un point sur le classement

Niko Kovac est à nouveau questionné sur le classement actuel de l’AS Monaco. L’entraîneur monégasque ne semble toujours pas vouloir regarder vers le haut mais souhaite absolument assurer cette quatrième place.

” Je suis bon en mathématiques, et il nous reste trois victoires avant de pouvoir valider définitivement la quatrième place. Donc je ne veux pas m’enflammer pour le moment. Comme je l’ai déjà dit, on veut assurer cette quatrième place européenne dans un premier temp “

Un groupe jeune qui ne cesse de progresser

Même si certains jeunes joueurs peuvent être frustrés par un manque de temps de jeu, Kovac compte sur chaque joueur de son groupe. ” S’ils veulent atteindre leurs objectifs et être ambitieux individuellement et collectivement, il faut qu’ils travaillent pour progresser davantage “

Un groupe avec des jeunes qui s’inspirent des anciens. ” J’aime quand ils écoutent les éléments expérimentés et qu’ils travaillent dur au quotidien pour continuer à apprendre. “

Un retour de Tchouaméni ?

La question vient bien évidemment à être posée, Aurélien Tchouaméni sera-t-il de retour pour le match de coupe ? Kovac attend de voir le dernier entraînement de la soirée et ne prendra aucun risque sans l’accord du staff médical.

” Si le staff médical me dit que c’est ok, il jouera, sinon nous patienterons tranquillement pour le prochain match contre Dijon. “

Matazo prêt à démarrer

Après sa belle prestation en championnat face à Metz, Matazo pourrait être à nouveau titulaire en cas d’absence de Tchouaméni. Difficile de trouver du temps de jeu face à des joueurs comme Fofana et Tchouaméni qui sont très performants depuis quelques semaines. ” C’est un joueur qui fait du super boulot à l’entraînement tous les jours, pour arriver à ce niveau ” ” Il a de grandes qualités, il progresse vraiment. Il fallait qu’il saisisse une opportunité de se montrer, et il l’a fait. “

Un rythme de champion

Depuis début 2021, Monaco est sur un véritable rythme de champion. Une seule défaite en 16 matchs en championnat et Coupe de France. Kovac veut gagner un maximum de match. ” Nous voulons gagner tous les matchs, que ce soit en Ligue 1 ou bien en Coupe de France “

30 ans sans coupe de France, un challenge ?

La dernière victoire en finale de Coupe de France date d’il y a 30 ans, face à l’OM. Kovac a toujours dit qu’il aimait les coupes nationales. ” La Coupe de France ce n’est pas facile, car c’est seulement six matchs pour aller chercher un titre, mais en même temps il y a beaucoup de paramètres aléatoires “

Kovac, un coach taillé pour les coupes

Kovac a l’habitude des coupes nationales, pour en avoir gagné en Allemagne. Un match de coupe est tout aussi important qu’un match de championnat. ” Si je me souviens bien, j’ai gagné 19 matchs sur 20 en Coupe d’Allemagne, donc j’espère pouvoir continuer sur cette série. Ce n’est pas facile, car c’est un match à élimination directe, donc il faut aussi se préparer à la possibilité de disputer une séance de tirs au but. “

Un autre match face à Metz

Kovac reste méfiant et sait que ça ne sera pas un match facile. ” On a gagné 4-0 en championnat mais ce ne sera pas simple, il faudra être au maximum pour remporter ce deuxième duel face à eux et continuer notre parcours en Coupe de France. “

L’ASM ne prend plus de but

Monaco trouve une véritable stabilité défensive depuis quelques semaines, et espère bien continuer sa série de clean-sheet. ” C’est important de ramener des clean sheet, pour la confiance de la défense et du gardien. On était la 14e défense de Ligue 1 il y a quelques semaines je crois, nous avons dû remonter au classement depuis (6e défense de l’élite à égalité avec Reims) “

Source : AS Monaco / Photo : Sébastien Bozon – Icon Sport

5 3 votes
Note l'article