
Face à Metz, Monaco s’impose (encore) 4-0
3 avril 2021Après la trêve internationale, l’AS Monaco reprenait le chemin du championnat de Ligue 1 en accueillant le FC Metz. Samedi chargé où les cinq premiers du classement seront sur la rectangle vert.
Avant la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques, l’enjeu pour les Monégasques était évidemment la chasse au podium. Prendre les 3 points avant de s’installer confortablement dans le canapé à 17h00 pour suivre d’un œil intéressé le choc annoncé entre Paris et Lille, puis à 21h00 le duel entre le poursuivant lensois et le poursuivi lyonnais. Mais pour passer une fin d’après-midi sereine et une soirée agréable, il fallait battre l’adversaire du jour le FC METZ. Le surprenant promu réalise une belle saison et son jeu porté par des contres performants pouvait inquiéter des Monégasques privés de l’homme en forme Tchouaméni mais aussi de Diop et Aguilar. Et comme Niko Kovac apprécie les contre pieds, c’est une composition avec Fabregas titulaire et Ben Yedder sur le banc qui était proposée, une prise de risque pas inhabituelle pour le Croate.
Gagner, pour espérer et maîtriser le toujours difficile retour des trêves internationales.
Le début de match est à l’avantage des rouges et blancs en termes de possession, en occasion, mais rien de décisif dans le 1er quart d’heure, face à une équipe regroupée, compacte, et pas maladroite en contre, l’ASM refuse de se jeter dans la gueule du loup, c’est une première mi-temps serrée, équilibrée, la preuve Volland trouve le poteau à la demi-heure de jeu et Lecomte s’illustre dans la foulée pour garder sa cage vierge.
C’est finalement sur un score nul et vierge que les 2 équipes rejoignent le vestiaire, avec du côté monégasque un manque de rythme évident, des erreurs techniques notamment dans le dernier geste, sûrement les conséquences de la trêve internationale.
Dans ce genre d’opposition la balance penche souvent sur un ou des détails, et la 50ème minute va décider de la fin d’après-midi monégasque.
Suite à une mésentente au milieu du terrain messin, Jovetic nous gratifiait d’un grand pont avant de se présenter face au dernier rempart messin de rater sa pichenette, et d’obtenir malgré tout un penalty…disons généreux… Fabregas ne se fait pas prier pour transformer la sentence. Le coup de massue ne devra, lui, rien à personne sauf au talent du jeune Matazo parti de loin dans une percussion digne des plus grands, avant de servir Volland pour le break.
La suite sera une domination monégasque face à des grenats qui ne se remettront jamais de ces 3 minutes décisives.
Le doublé de Ben Yedder pourrait être anecdotique si le capitaine n’avait débuté sur le banc, la rage de Kovac réclamant à sa défense un clean sheet après le 3ème but, aussi, sauf, qu’il n’y a ce soir plus rien d’impossible pour ce groupe-là.
Monaco est sur le podium, à 1 point des leaders qui s’affrontent dans moins de 2 heures, la concurrence n’a jamais été aussi porteuse, le brin de réussite est là, le talent n’en parlons pas. 7 matchs…7 matchs pour réussir l’impossible…et à l’impossible nul n’est tenu…surtout un week-end de Pâques…
Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
Match parfait aujourdhui, on soigne le goal average, on donne du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas beaucoup et… Lecomte a été décisif 🙂
C’est son taf est heureusement, on a ce brun de réussite sur le pénalty , c’est un signe mon ami!!!!
2 semaines de trêve international est difficile, et sa sera le cas pour les 3 autres. Je l’avais dis que ce match allais être difficile. Notre victoire est logique , ce brun de chance , sur le pénalty qui à débloque ce match est peut être un signe du destin, peut etre que ce match la on l’aurais peut être pas gagner. Monaco gagne est mets la pression sur les 3 autres , il se passe quelques choses de très positifs ds se groupe , je kiffe et je suis fière d’être comme bcp d’entre vous fière de cette équipe… Lire la suite »
ce “brun” de chance..;ça pourrait être un joli surnom pour Jove, notre chance à nous d’en profiter une saison pleine sans blessure 🙂
bien d’accord avec toi, il ya beaucoup de signaux positifs envoyés par le groupe depuis le début de saison, bravo et merci à eux
L’équipe a réalisé un gros coup aujourd’hui. On peut raisonnablement espérer finir sur le podium et pourquoi rêver du titre. Daghe Munegu !
j’ai raté la 1ere mi-temps (saleté de streaming, grrrr!) mais pas raté grand chose visiblement. péno (très) généreux, mais quelle classe de Jove sur le grand pont! “Rio” est en train de se faire un nom chez nous, quelle percée et passe dé! tres prometteur pour la saison prochaine (et cette fin de saison dans la rotation) Wissam gonflé a bloc après son passage en edf et en démarrant sur le banc. bel rentrée de Diatta et heureux de retrouver Gelson! on soigne encore le goal average, ça commence à sentir tres bon pour la course au podium 😉 maintenant… Lire la suite »
Ce brun de chance pour débloqué la situation notre victoire est logique mais pas mérité. Après 2 semaines de trève internationale kiffons sa sens bon
pas immérité tu veux dire, Metz a tiré une fois au but (super arret de lecomte d’ailleurs), pour le reste à part mettre des coups dans les duels…
Oui lol
on peut aussi voir ça comme la chance du “champion” 🙂
ou alors Hamel qui a voulu se faire pardonner son exclusion scandaleuse contre sainté
quoi qu’il en soit cela commence à sentir tres bon en effet, que ça fait du bien de revivre une fin de saison palpitante!
Espérons , le plus important c’est que Kovac à changer Monaco dans la mentalité et l’approche des matchs et ça c’est une victoire
Beaucoup de chose à retenir sur ce match Lecomte réalise l’arrêt qu’il faut à signaler Matazo costaud et super percussion sur le deuxième but retour de la confiance pour nos attaquant encore un clean sheet une différence de but qui se rapproche de celle de Lyon et lille le retour de Gelson l’arbitrage qui ne nous pénalise pas aujourd’hui ( ça aurai été légitime) voilà on fait le job maintenant place à la qualification en coupe daghe munegu
niveau arbitrage faut pas oublier non plus que l occasion de metz est pour un joueur qui aurait du etre expulse dix minutes avant
dans les flops Hamel pour son penalty très sévère et Turpin absent à la var ou il faisait la sieste
La dernière fois que monaco a été champion, on avait battu avec le début de la saison suivante, le nombre de victoires consécutives dans le championnat de France.
On peut rêver les gars, non????
Aller prochain match à gagner impérativement contre le dernier!!!!
Belle victoire avec de la réussite en bonus.
A noter un bel arrêt de Lecompte. On met la pression sur les 3 de devant c’est bien.
Ce qu’il faut retenir surtout, c’est que même privé de 4 joueurs importants ( deux sur le bancs, un blessé et un suspendu ) de l’équipe, on arrive à en coller 4 à Metz, alors on peut dire qu’on a l’arbitre avec nous sur le péno. Mais en première mi temps, y a un joueur de Metz qui mérite 100 fois le rouge, semelle en pleine cheville, pas d’appel de la VAR, pareil pour le péno, moi ça me semble le juste retour des choses. On va chercher le titre, ça fait plusieurs semaines que je le répète, ce groupe… Lire la suite »
oui quand on se remémore les rouges que l’on a déjà pris , c’est vrai que dans tous les matches que j’ai vus hier il y’a plus d’un joueur qui aurait dû prendre un rouge maintenant on va voir combien il vont prendre à commencer par monsieur NEYMAR!!!!
bon Match avec une bonne dynamique et un exellent resultat avec 4à 0
il faut continuer ainsi avec une belle 3ieme place et rester humble pour le résultat final malgré le gros coup réalisé ce jour bravo…..