ASM-FCL : l’interview du supporter adverse

ASM-FCL : l’interview du supporter adverse

14 février 2021 2 Par Geoffroy B

Monaco accueille Lorient dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. L’occasion pour nous d’interroger Hugo, supporter lorientais. 

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Hugo j’ai 16 ans, je supporte le FCL depuis que j’ai 5 ans et je suis abonné depuis maintenant 2 ans. Une partie de ma famille est morbihannaise donc je pense que c’est en partie ça qui m’a permis de devenir supporter de ce club. L’époque de Gourcuff où les Merlus pratiquaient un jeu très spectaculaire a vu naitre beaucoup de supporters lorientais. Je fait partie de ce qu’on peut appeler la génération Gourcuff.

Question sur Monaco

Que penses-tu de Monaco en général ?

Monaco est un très grand club reconnu que j’apprécie beaucoup. Les épopées en Ligue des Champions de votre club on fait vibrer le foot français.

Que penses-tu du mercato monégasque ?

Le mercato monégasque était vraiment très intéressant, un joueur comme Volland a vraiment renforcé votre effectif. Cette saison on peut dire qu’on a retrouvé l’ASM.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Le joueur qui me fait vraiment peur, c’est Golovin, quand il est sur le terrain votre jeu collectif est plus huilé et ses exploits individuels vous permettent aussi de débloquer la situation dans des matchs fermés.

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

Si je devais vous prendre un joueur, il s’agirait sans aucun doute de Ben Yedder, j’adore ses qualités de finisseur et sa vision du jeu.

Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

J’apprécie beaucoup Kovac ses équipes ont un jeu très intense et agréable. Il est aussi capable de faire progresser des jeunes joueurs comme Tchouaméni. C’est le coach qu’il vous faut pour retrouver l’Europe.

Question sur Lorient

Comment s’est déroulée votre première partie de saison ?

Notre première partie de saison a été très compliquée, après un mercato très coûteux les attentes étaient nombreuses. Malheureusement, la réussite n’était pas avec nous sur certains matchs, nos largesses défensives et notre inefficacité offensive nous ont coûté cher et explique notre place au classement aujourd’hui. Depuis 5 matchs ça va beaucoup mieux, on a trouvé une vraie force collective qui nous a fait sortir la tête de l’eau.

Es-tu satisfait du travail effectué par C.Pélissier ?

Christophe Pélissier a réalisé un très grand travail, il nous a fait retrouver l’élite en moins d’un an. J’adore sa mentalité, malgré les difficultés en début de saison, il a tenu bon et a su trouver les ressorts pour que les joueurs se lâchent enfin.

Es-tu satisfait de votre mercato ?

Notre mercato a été pour le mois spectaculaire avec des investissements records sur Grbic et Mofi, l’arrivé définitive de Lauriente et le grand retour de Morel. Sur le papier, le mercato était ambitieux mais beaucoup de joueurs ont eu du mal à se mettre au niveau de Ligue 1 et cela justifie notre situation actuelle. Cependant je reste persuadé que ce recrutement était judicieux..

Quel est votre objectif pour cette deuxième partie de saison ?

Dans l’idéal, j’aimerais que notre deuxième partie de saison soit un reflet de notre match contre le PSG. L’objectif c’est tout simplement de se maintenir le plus rapidement possible tout en jouant un jeu très offensif et enthousiasmant, il faudra aussi être le plus efficace possible.

Quels sont vos forces et faiblesses ?

Notre plus grande force, c’est assurément notre variété offensive. On a la chance d’avoir une ligne d’attaque très polyvalente qui nous permet de pouvoir marquer contre n’importe quel équipe de l’élite ! En revanche notre plus grande faiblesse c’est notre passivité défensive. On encaisse beaucoup trop de buts notamment par ce que nos défenseurs manquent parfois de rigueur. Les nombreux changements de systèmes ne nous ont pas permis d’être plus solide. On peut tout de même noter que cela s’améliore depuis cinq matchs.

Que penses-tu des performances de P.Nardi ?

Paul Nardi a réalisé une très grande saison l’an passé pour son arrivée à Lorient, il a été très régulièrement décisif en Ligue 2. Malheureusement depuis notre retour en Ligue 1, il n’est que l’ombre de lui-même, il n’est pas en confiance et cela nous coûte des points. Actuellement il se remet de la Covid, on espère le revoir rapidement sur les terrains.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

Étant donné la lutte acharnée que se livrent Lille, Lyon et Paris pour le titre, ces trois équipes devraient être sur le podium. Monaco juste derrière, le grand retour de l’Europe en Principauté ?

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

En ce qui concerne la lutte pour le maintien, je vois Nîmes et Nantes descendre, Dijon en barrages. Nous serions donc sauvés de justesse.

Un pronostic pour cette rencontre ?

Pour le match un spectaculaire 2-2 me conviendrait.

Merci Hugo et bon match.

Photo : Icon Sport – Eddy Lemaistre