GF38-ASM : sortir de la cuvette ?

GF38-ASM : sortir de la cuvette ?

9 février 2021 17 Par Marc S

Grenoble recevra mercredi l’AS Monaco pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. La ville hôte connue dans le coin pour être surnommée « la cuvette », car bordée de montagnes de toutes parts, est très efficace actuellement en Ligue 2. Focus sur un match pas gagné d’avance.

Une équipe qui régale en Ligue 2

Les Isérois, connus pour leur production de noix, sont à l’heure où j’écris cet article, 3ème de Ligue 2, devant Clermont et Auxerre.
En 24 matchs, ils ont remporté 13 rencontres, réalisé 5 matchs nuls et ont concédé 6 défaites.

Malgré une attaque relativement efficace qui a inscrit déjà 33 buts, c’est surtout la solidité défensive qui est impressionnante et qui les classe 3ème meilleure défense du championnat.

Des joueurs décisifs

Grenoble peut compter sur des joueurs impressionnants capables de tout faire. Il y a notamment l’Ivoirien Anani avec 5 buts et 4 passes décisives, et Djitté qui a inscrit 5 buts également.
Le milieu de terrain Bénet a, quant à lui, marqué à 4 reprises et autant de passes décisives et on peut rajouter Yoric Ravet avec le même total.

Aussi si vous voyez un nom familier apparaître, il s’agit entre autre de Jordy Gaspar. L’ancien lyonnais passé pro à Monaco est désormais Grenoblois.

Une qualification obtenue au sang-froid

Les hommes de Philippe Hinschberger se sont qualifiés au tour précédent face à Clermont, actuel 4ème de Ligue 2. Le joueur de Clermont Djocco a inscrit un but contre son camp à la 32ème minute, et les Clermontois ont égalisé à la 33ème minute grâce à Tell. Finalement, les Isérois se sont imposés aux tirs aux buts (2-4).

Malgré la différence de championnat, ce ne sera pas un match facile pour Monaco. Grenoble est actuellement en pleine forme en championnat et solide défensivement. Il faudra des Rouges et Blancs volontaires et concentrés pour venir à bout du GF38, et tenter de sortir indemnes de la cuvette grenobloise.

 Sources : Footmercato & Google / Photo : Icon Sport – Jean Paul Thomas