Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses signale l’ASM

7 novembre 2018 26 Par Kevin F

Mediapart a révélé de nouvelles informations sur le transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint Germain. Le média a indiqué que le président de l’AS Monaco déjà embêté par la justice monégasque, aurait touché 77M€ sur le transfert et devrait recevoir 47M€ en juin 2019. Mediapart accuse directement Dmitry Rybolovlev d’avoir touché personnellement cet argent au lieu d’être injecté dans les caisses du club.

L’AS Monaco a de nouveau publié un communiqué et dément « fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le Président du Club Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses du club« .

Le club explique que le président a investi près de « 335 millions d’euros depuis son arrivée afin de financer les transferts ainsi que les salaires des joueurs et rembourser les dettes du club« . Dont 182 millions d’euros ont permis de combler les déficits comptabilisés au 30 juin 2017.

« En comptabilité, ces opérations s’appellent des abandons de compte courant, et permettent à l’actionnaire d’abandonner une partie de ses investissements et avances en compte courant pour faire face à des situations de trésorerie. En contrepartie, afin de garantir les droits légitimes de l’actionnaire, ces abandons de compte courant sont toujours accompagnés d’une clause de retour à meilleure fortune.

Lors de la saison 2017/18, le club ayant fait un bénéfice, cette clause de retour à meilleure fortune a pu être naturellement activée. Dans le cadre de l’application de cette clause les sommes concernées ne sont plus considérées comme « abandonnées » par l’actionnaire et deviennent récupérables mais restent dans les comptes du club« , a précisé le communiqué.

L’AS Monaco étudie dès à présent toutes les voies juridiques pour faire valoir ses droits pour attaquer Mediapart devant la justice.