Focus sur le PSG avant la finale

31 mars 2018 0 Par Raphael R

Ce soir, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain s’affrontent pour la deuxième finale d’affilée. Pour cette 24ème édition, la finale de la Coupe de la Ligue se jouera à Bordeaux. Focus sur le Paris Saint-Germain avant la finale.

Les parisiens en forme avec leur sélection

Avec Monaco, Paris compte beaucoup de joueurs internationaux. En effet, 16 joueurs ont été convoqués chez les A ou les Espoirs. Pour commencer, 4 joueurs parisiens ont été convoqués par Didier Deschamps pour deux matchs amicaux.

  • Adrien Rabiot a joué contre la Russie, Mbappé a su se démarquer avec une passe décisive et deux buts. Areola n’a pas joué et Kimpembe a honoré sa première cap chez les Bleus.
  • Marco Verratti a disputé un match sur deux avec l’Italie. Il a perdu en étant titulaire face à l’Argentine et n’a pas joué face à l’Angleterre.
  • Pour les argentins, Di Maria et Lo Celso ont gagnés en étant titulaires face à l’Italie de Verratti mais Di Maria n’a pas joué face à l’Espagne avec une lourde défaite 6-1. Lo Celso, lui, était titulaire.
  • Avec la Belgique, Thomas Meunier a disputé l’intégralité d’une seule rencontre. Face à l’Arabie Saoudite, la Belgique s’impose facilement 4-0.
  • Pour Trapp et Draxler, le programme était relevé. Face à l’Espagne (où Draxler était titulaire), les deux équipes de neutralisent 1-1. Lors du second match, Trapp était titulaire avec Draxler. Défaite 1-0 face au Brésil.
  • Pour les brésiliens du PSG, tout s’est bien passé. Même si Marquinhos n’a pas joué, Alves et Silva ont remportés les deux matchs amicaux, face à la Russie 3-0 et l’Allemagne 1-0.
  • Cavani est en forme ! En marquant deux buts dans une compétition amicale en Chine, l’Uruguay s’impose 2-0 face à la République Tchèque et 1-0 face au Pays de Galles.

Quel a été le parcours du PSG en Coupe cette saison ?

Cette année, le quadruple vainqueur en cours de la compétition a eu un parcours relativement clément. Il est évident qu’en rencontrant des équipes plus  faibles, Paris l’emporte. Mais il fallait le faire !

  1. En 1/8 ème de finale, Paris l’emporte 4-2 sur le terrain de Strasbourg.
  2. En 1/4 de finale, Paris l’emporte 2-0 sur le terrain d’Amiens.
  3. En 1/2 finale, Paris l’emporte 3-2 sur le terrain de Rennes, avec deux buts encaissés en fin de match.