Trêve internationale : les résultats de vendredi à dimanche

26 mars 2018 0 Par Raphael R

Quelques jours avant la finale de la Coupe de la Ligue, une trêve internationale s’applique afin de permettre aux sélections de préparer la Coupe du Monde. Pour certaines sélections, ce ne sont que des matchs amicaux mais cela reste important. Retour sur les matchs où jouaient les monégasques à travers le monde.

Falcao et la Colombie assomment Lemar & Sidibé

Au programme pour les monégasques, 6 rencontres internationales, contre des adversaires plus ou moins relevé. Les joueurs du Rocher doivent être vigilants pour ne pas être blessé à 5 jours de la finale de Coupe de la Ligue.

L’équipe de France affrontait la Colombie avec 3 joueurs de Monaco sur la feuille de match. Avec une domination française, la Colombie a totalement renversée la vapeur en l’emportant 3-2. Giroud et Lemar avaient donné un avantage de deux buts.

Des résultats surprenants

Dans les autres rencontres, les monégasques ont étés surpris par des sélections “modestes” dont notamment le Pérou, futur adversaire de la France.

  • Pérou / Croatie : 2-0  Danijel Subasic titulaire, n’a rien pu faire sur les deux buts péruviens.
  • Sénégal / Ouzbékistan : 1-1 Keita Baldé n’a pas participé à la rencontre.
  • Chypre / Monténégro : 0-0 Triste rencontre où Jovetic a disputé 65 minutes avant de céder sa place à Haksabanovic.
  • Pologne / Nigéria : 0-1 C’est l’une des surprises du weekend. Glik et la Pologne ont concédé la défaite sur un penalty de Moses.
  • Portugal / Egypte : 2-1 Avec Moutinho au coup d’envoi, c’est Salah qui avait ouvert le score mais grâce à Ronaldo, le Portugal s’impose sur ce match.

Prochain compte rendu, mercredi !