Marseille – Monaco : les réactions

29 janvier 2018 0 Par Raphael R

Logique. Après une entame pleine d’envie et de motivation, l’ASM a ouvert le score par une percée magique de Keita Baldé. Mais la leçon reçue contre Lyon n’a pas été retenue car en effet, c’est le défenseur marseillais et ancien lillois Adil Rami qui égalise pour l’OM après une tête à bout portante. Score nul à la pause, chacun a eu sa période. Rudi Garcia, l’entraîneur marseillais a su mobiliser ses hommes et c’est Monaco cette fois-ci qui se fait surprendre sur un autre coup de pied arrêté et c’est l’ancien monégasque Valère Germain qui a marqué d’une tête plongeante. À noter qu’il n’a pas célébré son but. Les deux équipes se sont rendues coup sur coup et Monaco a imité Marseille en égalisant 4 minutes après par Fabinho ! Pour conclure, match nul logique, cela reste quand même un bon point de pris même si Monaco aurait pu bénéficier d’un but valable de Jemerson … Place au match de Montpellier mercredi soir pour une place en finale !

Le résumé du match ici  

Jardim : “Il n’y a pas de match facile”

Leonardo Jardim :

Pour les performances de Monaco et de Marseille ce soir, un point chacun (2-2), c’est juste. Dans la guerre pour la deuxième place, il n’y a pas de match facile, et ça va continuer comme ça jusqu’au mois de mai. Il faut maintenant penser à bien récupérer, car nous avons la demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi (contre Montpellier, ndlr). Il faut parler aussi de cette grosse ambiance dans cette ville, avec des gens qui aiment le foot, deux équipes qui jouaient bien, quatre buts… Je pense que les supporters sont contents, pas du résultat mais du spectacle. Le but refusé ? Je n’ai pas l’habitude de mettre la pression sur les arbitres. Fabinho a fait un gros match aujourd’hui, pas seulement pour le but mais pour sa qualité défensive et sa capacité à casser les lignes. Je suis content qu’il ait joué à ce niveau, après des années à le convaincre de jouer milieu de terrain !

Fabinho :

C’est une bonne opération, le match était équilibré (2-2), contre une bonne équipe avec toute l’ambiance qu’il y a ici. Mercredi, on a mal joué (contre Lyon en Coupe de France, 2-3) et pas eu une très bonne attitude, on voulait montrer nos qualités aujourd’hui, on a joué un meilleur football. L’équipe retrouve de la confiance. La lutte à trois va durer jusqu’à la fin. Mercredi, on a vu les qualités de Lyon, aujourd’hui celles de Marseille, et nous on revient bien.

Rudi Garcia :

C’est deux points de perdu au regard des occasions de but, mais on a vu un match de très haut niveau, deux belles équipes qui se sont rendu coup pour coup, de l’intensité, un rythme élevé, c’était niveau Ligue des champions. Je suis déçu du résultat, mais on gagne un point sur Lyon, et on laisse Monaco derrière. On pouvait faire mieux, mais Monaco a montré que c’était une équipe bâtie pour la Ligue des champions. Si j’ai un regret, c’est que Monaco nous ait rejoints trop vite. Sur leur but, on a deux contres défavorables sur Luiz (Gustavo), mais il y a le talent de l’adversaire aussi. C’est le contenu le plus important, il vous amène les résultats.

Steve Mandanda :

Quelques erreurs à des mauvais moments nous coûtent deux buts, mais il n’y a pas trop de regrets à avoir, car on a su hausser notre niveau. Il faut regarder l’aspect positif, on reste à la lutte en recollant à Lyon et en restant devant Monaco. On va voir maintenant qui va lâcher le premier.

Valère Germain :

Après la défaite de Lyon, on s’est dit que la bonne opération était peut-être pour nous, au bout du compte, il y a un peu de déception, même si on est fier de ce qu’on a fait, car on reprend un point aux Lyonnais. On n’a pas mené assez longtemps, on a tous des regrets. Il faudra gagner la semaine prochaine pour continuer à mettre la pression.

Source : L’Equipe