Hradecky, le facteur X ?

Hradecky, le facteur X ?

18 décembre 2025 9 Par Geoffroy B

Même si les supporters étaient peu convaincus par son début de saison, performance et blessure, Lukas Hradecky est malheureusement LA seule recrue satisfaisante actuellement. Alors que Philipp Köhn n’a pas démérité pendant un énième remplacement du gardien titulaire, son retour pourrait-il enfin faire basculer la saison vers une fin plus heureuse ?

On l’oublie peut-être mais Thiago Scuro, le mal-aimé pour rester poli, a recruté ce qu’il avait promis : de l’expérience. Raison pour laquelle, nous éluderons le cas épineux et mystérieux de Stanis Idumbo. Cette expérience, l’équipe en avait fortement besoin. Pafos, notre ancien adversaire en Ligue des Champions, par exemple, présentait la moyenne d’âge la plus avancée de la compétition alors que c’était sa première participation !

Pogba, Dier, Fati et donc le petit dernier Hradecky. Lukas est le plus vieux des recrues, et de loin, et le plus « coûteux », enfin officiellement car c’est la seule transaction connue. En effet, nous n’avons pas connaissance des montants des primes à la signatures des autres recrues. Mais notre portier était surtout la seule recrue titulaire la saison dernière et c’est quand même un « petit » détail qui compte.

Très rassurant dans ses cages, cela ne suffit pas, pour l’instant, à faire pencher la balance de notre côté. Guillaume Warmuz, ancienne doublure de Flavio Roma, évoque le cas de Lukas Hradecky de façon plutôt élogieuse :

« Il ne fait pas partie des ténors auxquels on pense toute de suite mais ses matchs parlent pour lui. Il semble intégré et il est vraiment dans l’excellence de ce qu’il peut faire. A Marseille, il a tenu la baraque.

Ce qui prime c’est l’efficacité. Il s’appuie sur ce qu’il a toujours bien fait : placement, sorties, jeu au pied… En Allemagne, on demande beaucoup aux gardiens d’être au duel, présent dans les un contre un. Je trouve qu’il a aussi une très bonne lecture du jeu et de bons réflexes. De toute façon, c’est compliqué de se réformer après 35 ans.

Il a une grande expérience et je pense qu’on va voir le vrai Hradecky à partir de maintenant. »

Source : Monaco-Matin / Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport