Hradecky, le facteur X ?
18 décembre 2025Même si les supporters étaient peu convaincus par son début de saison, performance et blessure, Lukas Hradecky est malheureusement LA seule recrue satisfaisante actuellement. Alors que Philipp Köhn n’a pas démérité pendant un énième remplacement du gardien titulaire, son retour pourrait-il enfin faire basculer la saison vers une fin plus heureuse ?
On l’oublie peut-être mais Thiago Scuro, le mal-aimé pour rester poli, a recruté ce qu’il avait promis : de l’expérience. Raison pour laquelle, nous éluderons le cas épineux et mystérieux de Stanis Idumbo. Cette expérience, l’équipe en avait fortement besoin. Pafos, notre ancien adversaire en Ligue des Champions, par exemple, présentait la moyenne d’âge la plus avancée de la compétition alors que c’était sa première participation !
Pogba, Dier, Fati et donc le petit dernier Hradecky. Lukas est le plus vieux des recrues, et de loin, et le plus « coûteux », enfin officiellement car c’est la seule transaction connue. En effet, nous n’avons pas connaissance des montants des primes à la signatures des autres recrues. Mais notre portier était surtout la seule recrue titulaire la saison dernière et c’est quand même un « petit » détail qui compte.
Très rassurant dans ses cages, cela ne suffit pas, pour l’instant, à faire pencher la balance de notre côté. Guillaume Warmuz, ancienne doublure de Flavio Roma, évoque le cas de Lukas Hradecky de façon plutôt élogieuse :
« Il ne fait pas partie des ténors auxquels on pense toute de suite mais ses matchs parlent pour lui. Il semble intégré et il est vraiment dans l’excellence de ce qu’il peut faire. A Marseille, il a tenu la baraque.
Ce qui prime c’est l’efficacité. Il s’appuie sur ce qu’il a toujours bien fait : placement, sorties, jeu au pied… En Allemagne, on demande beaucoup aux gardiens d’être au duel, présent dans les un contre un. Je trouve qu’il a aussi une très bonne lecture du jeu et de bons réflexes. De toute façon, c’est compliqué de se réformer après 35 ans.
Il a une grande expérience et je pense qu’on va voir le vrai Hradecky à partir de maintenant. »
Source : Monaco-Matin / Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport


J’ai entendu que Thiago Silva avait rompu son contrat. Et qu’il était libre et voulait rester absolument en Europe. Thiago Scuro c’est le moment de faire un recrutement intélligent. Un joueur libre d’expérience, pour le mercato hivernal pour notre défense en carton.
Oui ce serait un bon préparateur pour la défense.
Ça a été un super joueur…
Il a déjà joué avec Kehrer 😉
Il saura gérer ses trous d’air.
Mais du coup ne voudra pas venir
41 ans….on n a pas assez de vioc comme ça ?
Victorino Hilton aussi quand il a fini à Montpellier, et pourtant je l’aurais échangé sans problème contre tout les pinpins qui ont défilé en DC ces dernières années. Ce qui compte c’est son état de forme et le nombre d’indisponibilité sur une saison.
Hradecky donne tellement satisfaction qu’il y a une rumeur comme quoi on renverrait Fati à Barcelone et on essayerait de recruter Ter Stegen dès cet hiver.
On n’est plus à un pari prêt. Maintenant qu’on n’a plus de « problème » pour savoir qui est numéro un, il est certain qu’on est capable de refaire ce cirque
Ter stegen le has been qui a fait briller Ilenikhena..il a déjà un pote dans l’effectif cool!
une quoi ? Ah ok 😉 :
Notre seul bonne recrue mais malheureusement vu son âge, il va falloir recruter dans 1 ou deux ans. Sinon Fati la diva, j’espère qu’il va retourner au Barça au mercato d’hivers vu son salaire et nous avons Michal qui doit se développer. Sinon il faut vendre quelques joueurs notamment, Kehrer et prêté quelques jeunes pour avoir du temps de jeu soit Georges soit Brunner il y en a un en trop car Poco veut jouer à un seul attaquant. Je prêterais bien Bamba aussi, le coach préfère Coulibaly. On recrute un bon défenseurs central et un bon ailier pouvant jouer… Lire la suite »
un bon ailier pouvant jouer des deux cotés technique, ça existe vraiment ça ?
Oui, c’est Dumbo 😛
Pourquoi faire , on joue sans ailier ?…autant prendre 2 bons défenseurs centraux pour la tactique de Pocognoli. Même au subbuteo , il préfère 3-4-1-1-1.
C’est clair qu’il aurait été bien de recruter au début indiqué, mais mieux vaut il pas patienter au prochain mercato ? D’autant qu’il va falloir vendre aussi pour pouvoir recruter.
Je me dis qu’il serait plus raisonnable de ne peut être pas recruter, car je trouve qu’ils se prennent trop de façon précipiter et ça n’a pas forcément été une réussite ces derniers temps
Julian alvarez serait en discussion avancé pour rejoindre l as monaco des janvier
Poisson d’avril ?
Edson alvarez?
Hahah
Les problèmes cette saison c’est pas au niveau des cages , c’est tout le reste!..et on ne va pas ériger une statue à M.Scuro , ce genie , que j’adore , pour nous avoir trouvé un remplaçant à Majecki…surtout que pour une fois , c’est pas ce qui manquait sur le marché.
je trouve le marché des gardiens particulièrement compliqué pour ma part mais c’est surtout qu’on a eu toutes les peines du monde à recruter un gardien et, pour ce transfert en question, énormément tergiverser pour des clopinettes (des clopinettes, pas pour le commun des mortels, c’est sûr)
Oui parce qu’on a joué les radins : sur le marché , il y avait Bulka, Petrovic, Perri , Livakovic ,Greiff, Diouf, Chevalier ..on pouvait aussi chercher Perrin de la Juve ou d’autres…Fallait être astucieux, genereux et motivé..toutes les qualités intrinsèques que le trio Rybolovlev, Scuro et Avina …ne possedent pas.
C’est sur qu’il aurait fallu être astucieux, on n’en est bien loin
Petrovic a fait une belle boulette récemment 🙂 …je te taquine 😛
Bulka s’est bousillé la jambe..Chevalier et Diouf sont moyennasses mais bon ..c’est les aleas des transferts mais au moins , les clubs ont essayé..nous on a pris Hradecky qui se blesse aussi et qui est assez bon dans des defaites depuis peu..mais à côté de ça le gonze a 35 balais , bonjour l’avenir…et c’est pareil pour les autres postes Pogba, Fati , Dier des joueurs blessés , en echec ou vieillissant…Merci Scuro hein! …et il a encore , la chance d’avoir des bouches trous qui assurent comme Coulibaly Teze ou Kohn parce que sinon , on serait encore plus… Lire la suite »
Chacun son avis mais il apporte rien de plus . Je suis pas du tout convaincu par ce gardien.
Khön nous a bien sauvé aussi (strasbourg auxerre et 6pts à la clé) .
Maintenant je pense qu’on aurait dû et pu avoir un autre gardien
Pour moi il fait le taff. Je l’ai souvent dis ici, ce qui compte c’est d’avoir une défense solide. Quand cette défense tiendra la route et qu’ils arriveront à contenir les attaques adverse alors le gardien n’aura plus que des miettes à ramasser.
Le meilleur gardien du monde prendra des buts si sa défense est en bois tandis qu’avec deux bons DC , un gardien même moyen peut enchaîner les cleans sheets ( évidemment pas un nubel hein!)
Sauf que, sans les exploits de Donarumma, Paris n’aurait jamais gagné la LDC.
Un gardien moyen n’est pas suffisant quand tu veux jouer les premiers rôles.
Complètement d’accord, le gardien actuellement n’est pas mauvais, mais ça n’empêche pas qu’on aurait pu trouver mieux et surtout pour l’avenir…
Nubel le pire gardien titulaire qu’on a jamais eu .
Enrique a l’air de préférer Safonov à Chevallier, on a qu’a se le faire preter 🙂
🙂
Non merci et il viendra certainement jamais à Monaco. Tant mieux
C est un top gardien