AJA-ASM : une entrée en lice captivante
19 décembre 2025Dimanche, le premier match de la Coupe de France, pour nos Monégasques, aura lieu à Auxerre. Une belle affiche, même si on pouvait espérer tirer un petit poucet à ce stade.
Une compétition pour relever la tête
L’AJ Auxerre fait un début de saison catastrophique. Alors qu’ils pointent à la 16e place, ils ne sont qu’à un point du 17e et du 18e. Mais on le sait, la Coupe de France est faite pour les belles histoires, à l’image de Toulouse, qui avait remporté la compétition il y a peu.
Et l’ASM, alors ?
Autrice d’un très beau match contre l’OM, l’AS Monaco aurait pu l’emporter largement, s’il n’avait pas manqué l’efficacité (je ne parle même pas des décisions arbitrales très contestables). Déjà évoquée par Salisu,la transformation des occasions de buts pose un réel soucis à nos Monégasques, et ce malgré un Balogun en très bonne forme. Mais que ce soit lui parfois, Minamino, Akliouche ou même Golovin, les frappes manquent de puissance et de précision. Un vrai point à travailler durant cette trêve hivernale qui pourrait changer le cours de la saison.
Le club de la Principauté entame une nouvelle compétition. L’occasion de briller et de remporter un trophée plutôt accessible. Mais une défaite pourrait aussi faire mal au mental et ce juste avant la trêve. C’est pourquoi les enjeux de ce match sont multiples et il faudra l’emporter dimanche !
Source : l’équipe

J’espère aller voir un beau match. Voir un Monaco motivé , se qualifier pour la suite.
Comme en championnat je reverrai ptet Khön au but.
Bon match, couvrez vous bien , parce que ça doit piquer dans l’Yonne.