SRFC-ASM : un retour en force ?
21 novembre 2025Ce samedi, l’AS Monaco se déplacera en Bretagne pour y affronter Rennes. L’occasion de revenir avec de bonnes intentions après cette période de trêve. Focus.
Une nouvelle bonne dynamique
Rennes a réalisé un début de saison catastrophique. Au point que Habib Beye est passé tout près du licenciement. Mais ils ont réussi à relever la tête et restent sur deux victoires, contre Strasbourg (4-1) et le Paris FC (0-1). Au final, les Bretons sont 8e, à seulement deux points des Monégasques.
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Hakim BEN EL HADJ. Il sera assisté par Huseyin OCAK et Ludovic REYES. Antoine VALNET sera le 4e arbitre. À la VAR, on trouvera Benoît BASTIEN et Mathieu GROSBOST.
Et l’ASM, alors ?
L’AS Monaco est sur deux défaites en championnat et une victoire européenne. Avec la trêve, la vague infernale des matchs tous les trois jours a été cassée. Même si beaucoup de Monégasques sont partis en sélection, d’autres sont restés. Pocognoli a sûrement pu mettre à plat les forces et les faiblesses de son équipe pour s’adapter, en prenant en compte la cascade de blessés. Un changement a été initié vers la modernité, et dans l’urgence, il prendra du temps. Et tant pis si certains supporters restent bloqués dans le passé en ressassant les années d’avant, l’AS Monaco a toujours été un terrain d’innovations. Que ce soit en solidité comme sous l’ère Puel, Deschamps ou Jardim 1, ou en jeu plus extravagant. Alors les effectifs sont toujours plus ou moins qualitatifs, comme la génération 2016-2017, où les Monégasques auraient pu gagner dans à peu près n’importe quel système. Et quand ils sont un peu moins talentueux à l’instant T, c’est là qu’il faut trouver une force collective. Et c’est aussi ça d’être supporter, critiquer mais soutenir dans les épreuves son équipe, ses joueurs et son staff, et ne pas cracher sa haine sans arrêt sur tout le monde. Juger en fin de saison sur les résultats et prendre les décisions qui s’imposent le cas échéant.
Ce match s’annonce capital. Un gros test conjugué à un retour de trêve. Un cocktail qui pourrait faire pousser des ailes aux joueurs. Verdict samedi soir !
Source : Ligue 1 – Transfermarkt

Allez ! On va gagner 0-4 doublé de Biereth et Akliouche
Je dis 2-1, but de biereth et Pogba dans les arrêt de jeu sur une belle frappe…
Un changement a été initié vers la modernité …les supporters bloqués ressassent les années d’avant….cracher sa haine sur tout le monde….prendre les decisions en fin de saison : c’est le politbureau de M. Rybolovlev ou le S c’est pour Scuro?