ASM-RCL : Oligo-top, tera-flop
9 novembre 2025L’on pensait nos asémistes plus sereins, plus dynamiques, plus concentrés, plus soucieux de jouer en bloc serré depuis l’arrivée de Sebastien Pocognoli. L’on a vu notre diagonale prendre ses trois premiers points en terre hostile mardi en LDC. L’on a vu les poings rageurs d’une victoire acquise dans la douleur mais la solidité. L’on s’attendait à un match difficile face à Lens hier, un nouveau défi pour Poco, le sempiternel duel de coach « made in L1 », ce cap à franchir face à Pierre Sage, du rythme en face cette fois. Sur le papier, même en tenant compte de nos absences, pas de photo possible, l’ASM dispose d’un effectif largement supérieur. Souvenons-nous des performances de R.Aguilar, ou M.Sarr lorsqu’ils portaient notre maillot, considérons aussi que le RCL a perdu, en deux, ans la quasi intégralité de ses cadres et de ses meilleurs. Et pourtant !
L’ASM s’est fait détruire hier (1-4), balayée dès l’entame de match par une force lui étant tactiquement et techniquement supérieure. Ni la fatigue, ni les absents, ni l’arbitrage ne pourront excuser notre prestation lamentable. Ce match, et particulièrement contre Lens au Louis II, on l’a déjà vu par le passé, il ne présage pas forcément d’une saison intégralement ratée, mais assombrit clairement le ciel au dessus de nos têtes. Le risque de partir en toupie est devant nous. La bataille pour l’endiguer devra être féroce. Ce coach en est capable, mais il devra commencer par tirer les enseignements de cette déroute, qui n’a rien d’un accident de parcours dans la vie de l’ASM ces dernières années. Les copies sont nulles, relevons les toutefois et tachons de comprendre ce qui a cloché !
Le Top
C.Henrique
Le seul qu’on pourra sortir de ce marasme. Le seul joueur impliqué à son poste a avoir joué justement. Très actif dans la construction offensive et globalement précis dans son jeu de relance. Une merveille de passe exter-tendue pour lancer Golovin en un contre un face à Risser (3′), le plus beau geste monégasque de la rencontre (et tristement le seul).
Les Flops
S.Pocognoli
Le cauchemar que nous avons vécu hier trouve sa première cause dans les choix du coach. Connu et reconnu pour un 3-4-2-1 assumé et majoritairement choisi en Belgique, notre technicien a cherché à relancer une double pointe (Biereth-Balogun) et reconduit Golovin dans l’axe du milieu, modifiant substantiellement sa base tactique, cherchant une plus grande amplitude de lignes et comptant sur un jeu de combinaison plus varié entre les offensifs. C’est certes toujours beaucoup plus facile à expliquer une fois le match terminé, mais l’erreur fut patente et funeste. Dès l’entame du match on assistait à un déséquilibre majeur de lignes, les pointes assurant uniquement un pressing sur le gardien et les premiers porteurs, qui eux trouvaient l’axe dans leur 30 mètres contraignant les malheureux Coulibaly-Golovin à chercher une compensation logiquement en retard. Le résultat : des boulevards passée la médiane pour nos adversaires !
Dès la dixième minute Biereth devait sortir tant la distorsion apparaissait manifeste. Ce rôle du second offensif au côté d’Akliouche, dévolu usuellement à Minamino, est aussi de chercher les 35-45 m adverse pour attaquer le porteur axial en opposition (Thomasson ou Sangaré), freiner leur progression et surtout maintenir 3 lignes serrées au repli en laissant une seule pointe dans la zone des derniers défenseurs. Les lensois, eux, ont appliqué un plan simple en réaction, nos lignes, devenues lâches, ont cédé très facilement, l’absence de 6 réel se faisant encore plus sentir sur les phases de repli pour aggraver davantage cette déshérence manifeste. Un jeu de massacre qui se soldait par un 1-3 à la pause, une réduction à 10 en bonus et des changements à la mi-temps, certes pertinents, mais au gré d’une rencontre déjà acquise à nos adversaires. Pocognoli est un top technicien qui a tout pour réussir chez nous, son adaptation est loin d’être terminée tant il faudra se montrer clément. Mais il doit apprendre ce qu’est la L1 et surtout ne pas, à la différence de l’ancien, s’entêter dans des schémas de cette nature.
Le capitaine (T.Kehrer)
Brassard en péril pour Kehrer, lui qui avançait comme nouvel homme fort du dispositif Pocognoli et guidait ses partenaires dans les temps plus faibles de jeu. Les explications tactiques ont été données, elles ont placé les défensifs dans une situation d’urgence au repli et de très forte pression à la relance. Mais elles n’excusent pas les erreurs du style de cette atroce passe en une, dévissée, sur F.Thauvin plein axe qui coûtera l’ouverture du score (O.Edouard-21′). Ce genre d’horreurs que les supporters de l’ASM vivent régulièrement depuis des années et dont ils ne peuvent plus.
L’équipe
Flopée générale évidemment. Biereth définitivement grand disparu et probablement à disparaître. Golovin maladroit pour ouvrir le score, clairement perdu dans sa zone et fautif majeur sur le second but lensois (Saïd – 40′) pour cet incompréhensible piqué-auto-sombrero plein axe qui déclenchera une transition inespérée pour nos adversaires. Salisu par terre, Ouattara en retard, Coulibaly paumé, « En dessous » Fati dans ses oeuvres, Akliouche cuit… il devient désormais plus que temps pour ceux qui nous ont manqués de revenir vite à leurs postes et pour ceux qui ont coulé hier, de se remettre la tête à l’endroit.
L’arbitre
Nouveau carton rouge totalement injuste infligé aux gentils monégasques par un arbitre, très heureux de pouvoir affirmer sa toute puissance autoritaire contre un joueur fautif, certes durement, mais d’une pointe de pied sur le bas de la cheville (45′). Un geste qui ne vaut que jaune ; un rouge que M Dechépy n’irait pas mettre à un marseillais au Vélodrome ou un parisien au Parc, tellement plus facile de le faire sur un monégasque quand on n’est pas mis sous pression.
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport


Si ce n’ est pas encore fait, je vous invite à regarder la réaction d’après match ridicule de Scuro qui critique pendant plusieurs minutes l’arbitrage français au lieu de reconnaître la faiblesse de la defense qu’il nous a laissé en vendant Singo …
J’avais envie de rentrer ma main dans la télé pour lui gifler!
Ouais il aurait mieux fait de la fermer …
Non c’est bien d’en parler car souvent nous on est trop gentil. Quand tu vois comment Marseille ou Lyon a une époque met la pression sur l’arbitrage, c’est bien qu’on l’ouvre de temps en temps. Et à choisir, je préfère que que cela vienne du DS que du coach.
Après le » au lieu de reconnaître la faiblesse… » c’est vrai mais c’est un autre débat.
Oui mais là, vu le ridicule de notre match, il n’est pas écouté et tout le monde lui balance à la gueule que son équipe a été mauvaise … Il se décrédibilise
D’accord avec toi, ce n’est pas le bon match pour le faire.
Tu l’ouvres quand le match a été serré et que la décision a fait basculer la rencontre dans l’autre sens.
Je ne suis pas d’accord, il n’y a rien de ridicule dans la réflexion de Scuro: ce n’est pas parceque ton équipe a mal joué que tu n’as pas le droit de critiquer l’arbitrage quand il y a lieu de le faire, les deux choses n’ont rien à voir ! D’ailleurs, des responsables d’autres clubs sont allés dans le sens de cette critique depuis vendredi en mentionnant l’erreur manifeste sur le rouge de Balogun comme d’autres survenues lors de cette journée. Scuro était donc bien dans son rôle de défendre l’intérêt de son équipe et d’étendre même le débat sur… Lire la suite »
C’est bien de le dénoncer comme c’est bien de reconnaître aussi la faiblesse de ton équipe.
En vrai il aurait dû parler de deux choses, que son équipe a été Ko et aussi parler de l’arbitrage mais là il se focalise carrément sur l’arbitrage comme si c’était la bascule du match elle est là l’erreur
mais c’est ni le moment, ni l’auditoire pour faire cela : Scuro doit le faire en interne, pas devant les journalistes après un match à chaud. Quand tu veux faire passer un message, il faut clair, concis et s’adresser à la bonne cible. Si tu mélanges tout comme tu ne le dis, rien n’est audible, et la communication est donc ratée.
ben etonnant tolisso a fait la meme et meme dit que le rouge de monaco etait bidon
À tous ceux qui ont critiqué et pensent que tout était la faute d’Adi, je crois que vous avez votre réponse. Je ne vois pas du tout pourquoi Adi a été viré, et force est de constater que les résultats suite au changement d’entraîneur me donne raison, et pourtant je n’ai pas spécialement d’ego sur dimensionné et j’aurai préféré me tromper. La faute est à mettre au compte du board, (l’ensemble du board). Et tant que scuro et compagnie seront là, on n’aura plus d’équipe….
Le nouveau teletubbies choisi par scuro est nul mais ça ne signifie pas le précédent était bon … Clément, Hutter, Pocoyo, tous des entraineurs de secondes zones, moyens, avec leur tactique préférentielle et incapable (jusqu’à preuve du contraire) de s’adapter … Kovac était le seul à être pas mal côté tactique mais assez vite, il tombe dans des problèmes relationnels avec les joueurs. Et oui, forcément, Scuro et compagnie sont à la base du problème puisque ce sont eux qui choisissent la couleur du télétubbies … En plus de saboter l’équipe avec des transferts idiots
Je te pique la référence, désormais ça sera Po 🙂
Pocoyo, je trouve que sa tête symbolise bien son inexpérience … Tu vois qui c’est Pocoyo ? google … 🙂
Oui, je vois, c’est du même tonneau mais en rose lol
En plus, ca marche bien, ils sont 4 … Kovac, Clément, Hutter et Pocognoli … 🙂
Bien sûr que tout le mal de notre équipe ne venait pas de Hutter. Lui, il a payé pour l’incompétence de Scuro responsable d’un très mauvais mercato et pour l’apathie de Rybo. Après ses choix de compos, ses préférences et son absence de réactivité au cours des matchs l’ont désigné, pour beaucoup ici, comme le fusible idéal
On voit aujourd’hui que ce n’est pas aussi simple,et l’arrivée de Poco n’y changera sûrement et malheureusement rien. Mais j’espère me tromper.
Non, ça ne changera probablement rien mais Hutter était le seul levier pour changer les choses. Seule la nomination d’un vrai entraineur avec une vraie aura, une vraie expérience aurait pu remettre l’équipe sur la bonne route. Là, c’était pas la peine de prendre qq pour faire ça. Autant mettre Perinelle coach, il ne ferait pas pire … Bref, ça sera sans doute mieux avec Zakaria, Mawissa, Vanderson de retour mais on ne va pas tout de même pas tutoyer les sommets si on garde la philosophie de jeu actuelle.
Tout à fait d’accord.
Je pense que ceux qui défendent bec et ongle Poco le font plus par espoir que par analyse. Remplacer un entraîneur mauvais par un autre entraîneur mauvais a peu de chance de résoudre le problème. Peut être que les retours de blessures vont un peu aider mais je pense que c est surtout un mercato d hiver actif qui aidera. Je pensais a minima qu un choc psychologique serait bénéfique, j ai eu tort. J ai même appris sur ce site qu on aurait (et c est normal) des résultats moins bons qu avec Hutter le temps que Poco s… Lire la suite »
De toute façon, ça ne sert à rien de se qualifier pour la C1 cette année car on va perdre Akliouche et Zakaria à la fin de la saison.
L’Europa League ou la conference league c’est mieux pour nous et comme les objectifs ne seront pas atteints, on peut espérer être débarrassés de Scuro et Po.
Mais même pour ces coupes, c’est pas dit qu’on se qualifie.
Le board est fautif, c’est certain par contre cela ne veut pas dire que Adi n’était pas fautif non plus.
Tu ne sais pas pourquoi il a été viré ?
Et le fait qu’il faisait son premier changement à la 85ieme alors que tout le monde était cramé depuis la 60ieme sur le terrain et que tout le monde savait que l’on finirait par en prendre un sauf Adi et que l’on en prenait un ou deux, est-ce que ça te donne un début d’explication ?
D’accord avec l’article sauf l’affirmation ‘poco est un grand technicien’. En quoi peut on affirmer ça ? Il a pris une equipe belge 2eme, 3eme pendany plusieuts annees et l’a coaché un an et a gagné le champ belge. Ca en fait un grand technicien ??? On dit quoi alors pour guardiola, ranieri, inzaghi …
Il a rien d’un grand technicien . Déjà faut savoir mettre une tactique d’avant match selon l’adversaire en visionnant bien l’adversaire . Prévoir une tactique au cas ou tu vois de suite que ça va pas. Ne pas rester extrêmement têtu dans son truc. Prévoir, anticiper, se préparer à toute les posibilités dans un match au mieux.
Quand tu dis « mettre en place une tactique d’avant match » tu parle de quoi ? Car dans « tactique » tout le monde a bien en tête le fameux dispositif tactique. Mais tu peux très bien utiliser ce même dispositif toute la saison tout en modifiant ton approche tactique vis à vis de l’adversaire. Le savais tu ? Car il ne faut pas oublier les consignes qui sont données à chaque ligne lors des 3 phases de jeu (défensives, transition, offensives) en fonction de l’adversaire. Ou encore les consignes particulières données à chaque joueur en fonction de l’adversaire encore une fois. Et… Lire la suite »
Ce dont tu parles, ce ne sont que des légères retouches.
Un vrai tacticien saura sortir un 451, un 442 ou un 433 pour surprendre l’adversaire.
Quand tu as un système immuable, un peu bancal en plus car tes défenseurs n’ont pas le niveau, tu te fais contrer par l’entraîneur adverse s’il est un peu malin.
C’est ce qu’il s’est passé contre le PFC et ça arrivera encore.
Les défenseurs ne sont pas bon. Oublions pas que Kerher (pas sûr), salisu, Monaco en voulait plus. Et on se retrouve avec eux . Et Dier me plait pas, trop lent.
Reste Mawissa
Les consignes données à chaque joueur ont pas l’air de fonctionner. Je les trouvent perdus parfois . Et non tu es pas obligé de toujours démarrer avec le même dispositif . Et meme pdt le match il continue de faire jouer son équipe à 3 derrières et ça commence par là, la 1ère erreur. Chaque ligne les consignes sont données donc si je te comprend bien il faut lui laisser du temps au coach??!! Car les joueurs assimilent pas bien. Non ce sera pareil, 1 mois donc attendons avant de juger ? Bah oui on va attendre encore trop longtemps… Lire la suite »
J’ai l’impression qu’il est encore plus mauvais tactiquement que Hutter. On est bien d’accord que la corde était cassée avec l’autrichien et qu’il fallait changer mais là, on se retrouve avec un gars qui me semble aussi mauvais que pouvait l’être Clément … Hutter était un peu au dessus des 2, pas bon mais un peu au dessus … Le gros hic, c’est qu’on est déjà au fond du trou alors que l’affaire vient à peine de commencer …
Je n’ai pas dis qu’il ne faut pas changer de système, je dis juste que les consignes données, que nous les supporters ne voyons pas, sont bien plus importantes que le dispositif tactique. Il y a un célèbre coach, je ne sais plus lequel, qui disait que le dispositif tactique était important que pour les journalistes et que la partie importante appartenait au vestiaire (consignes et animation). Sinon oui tu m’as bien compris, il faut lui laisser du temps, ce n’est pas juste de juger ce nouveau coach au bout d’un mois alors qu’il est arriver dans un merdier monstre… Lire la suite »
Pour les consignes individuels il faut commencer par les laisser à leur poste. Ne pas tout chambouler dans l’immédiat. C’est facile de dire de lui laisser du temps. Mais je respecte. Moi je dis non c’est meme pas la peine. J’y crois pas dès le début. Ce qui est pas mon genre. Mais surtout marre de tjs prendre l’inconnu, la surprise, le tocard. Comme si on était une petit club. A Monaco il faut un entraineur d’un tout autre standing . Les clement, hutter, Pocognoli c’est de la même trempe entre guillemet…. J’y crois pas. Qqun qui connait ce contexte… Lire la suite »
Poco n’a pas essayé de jouer avec une double pointe. Il a mis Balogun en fait au meme niveau que Akliouche en milieu offensif, ce qui a été une grosse erreur.
Je suis d accord avec toi
Pour moi, déjà que les qualités des uns et des autres ne sautent pas forcément aux yeux la plupart du temps, commencer à inventer des postes pour ces joueurs là, cela relève de la faute technique.
Avant de vouloir révolutionner l’art de jouer au foot, que notre coach place chacun de ses joueurs dans leur positionnement préférentiel, leur inculque une volonté de se dépasser et de mourir pour son frère, ce sera déjà plus facile de faire un beau match
Je pense qu’en ce moment il ne peut pas se passer de Balogun et qu’il ne veut pas perdre Biereth, il a donc trouvé moyen de mettre Balogun à un poste qui n’est pas le sien afin de faire jouer Biereth. C’est une belle erreur. Mais il en fera d’autres
C’est pas rassurant, on paye très cher ses erreurs et il en a déjà fait beaucoup en 1 mois.
On va attendre 10 ans qu’il soit enfin compétent ?
Si ça arrive un jour…
l’essentiel, c’est d’apprendre de ses erreurs
Nous serons bientôt des puits de sciences
C’est bien le soucis . En est-il capable??
Coulibaly seule sentinelle, Golovin trop haut Akliouche qui passe toute la 1ere mi temps à changer de côté sans toucher me ballon Arbitrage à côté de la plaque ! 2 pénos kdo et un rouge abusé 0 but dans le jeu pour nous contre 4 + 1 poteau Kehrer qui tue la motivation de tout le monde avec son raté ridicule. Mettre 3 centraux avec des gars comme ca, c est un crime. A 10, poco qui garde ses 3 defs et fait rentrer Michal, meilleur buteur france u20, avant centre, en tant que piston. Après Caio en def centrale,… Lire la suite »
Butée tu peux le dire. Comme si c’est le meilleur système du monde . Il connait autre chose ?
Nan parceque pour prendre des millions et ne rien faire , Monaco peut m’appeler
Pocognoli est un top technicien qui a tout pour reussir chez nous : sérieusement vous vous basez sur quoi pour avancer çà ? Je serais tres curieux de l’apprendre…dans tous les cas pas sur ses resultats etla manière dont joue l’As Monaco depuis 6 matchs.
Idem. Meme message posté pour moi. Top technicien auto proclamé…
J’avoue c’est tendu de dire ça mais ce doit être surtout pour contrebalancer le constat ambiant sur l’entraîneur et mettre une lueur d’optimisme pour la suite 🙂
Alors tt au plus, il faut dire il a l’air sympa (et encore…)
Ou il a un beau costard.
:-))) on pourrait signer avec un sponsor costard. Avec Moreno, on avait un contrat avec un marque de fringue de luxe, non ?
Pour les costards, il faut s’adresser aux trois clowns de la chaine ligue 1 PLUS, avec leurs costards de chez Shein
Oui, on pourrait signer avec une marque italienne, ça irait avec le catenaccio de Pocognoli ;-).
Quand on joue contre les gros, ils peuvent faire une opération portes ouvertes.
Quand je disais ici qu’il ne fallait pas virer Hutter pour prendre le premier entraineur venu, tout le monde m’a sauté dessus.
On enchaine des entraineurs moyens. Mais de toutes façons, c’était peu probable qu’un mercato avec un tel bénéfice (+ 100M) nous permette de faire une belle saison.
Objectif podium. Ce sera déjà très très bien.
Virer Hütter était une obligation. C’est le choix de Pocognolli qui était discutable car pour moi il n’a rien de différent de Clément ou Hütter et ses seuls faits d’armes se situent au niveau de la seconde division européenne, et encore ça n’a duré qu’une saison. Je le redis il nous fallait un coach avec de la bouteille, un qui sait gagner mais également qui sache trouver des leviers quand tout va mal. Il a l’air sympa le Poco mais ce n’est pas avec sa saison et demi d’expérience qu’il va pouvoir révolutionner la Turbie. Quand on veut convaincre que… Lire la suite »
Bien d’accord
Ce que je trouve incroyable c’est qu’il y a des centaines d’entraîneurs de foot, ça fait 2 ans qu’on se frappe Hutter et Scuro ne trouve rien d’autre qu’un coach complètement inconnu qui n’a qu’1 an d’expérience dans un championnat mineur.
Rien à comprendre . Encore une histoire se pognon, on veut pas mettre cher Mr Rybo?!?!?…..
Bah on a les resultats qui vont avec sans aucun plaisir et aucun trophées…..on s’ennuie
Personnellement, je jugerais le coach quand il aura une équipe presque au complet, sans Mawissa, Vanderson, Zakaria, Camara, Hradrecky. Mais même au complet, évidemment en défense on manque d’un défenseur central de qualité, si Scuro ne recrute pas un bon DC au mercato hivernal c’est foutu pour la saison.
Un top technicien qui quand son équipe est à 10 et menée décide de garder son système à 3 defs centraux et de faire entrer piston un avant centre de l’équipe de fra u20 … C’est très novateur. Après Caio defenseur central, Idumbo piston, Michal piston, j’ai hâte de découvrir la prochaine innovation technique. Akliouche avant centre contre Paris, avec Minamino et Golovin derrière lui ?
Dier attaquant de pointe, Balogun va être suspendu 😉
Ah ouais, il pourrait remplacer Embolo comme pivot à côté de Biereth 🙂
Oui, avec Hutter 2 en opération maintien en fin de saison ;-).
Parle pas de malheur …
Mais comme Poco est en train d apprendre, l an prochain en L2, l equipe sera prête
Heureusement, il reste les clubs bretons … parce que si les derniers se mettent à carburer comme Metz et Angers, ça peut vite de resserrer … On en saura plus après les 2 prochaines journées mais ça risque d’être douloureux. Je dirai qu’on sera 8eme à 7 ou 8 pts du podium… Faudra faire une belle 2eme partie de saison … Je me demande si on ne va pas assister à un mercato « panic-buy » du style de celui effectué à l’arrivée de Titi
On continue à titulariser Kerher dont un milieu de tableau anglais ne voulait même pas. Et en plus capitaine, ça devient la prime à la nullité. On l’a recruté l’année dernière soit disant pour stabiliser la défense ?? On est stabilisé à la 15° pace pour la défense. Quand en outre GOLOVIN er MINAMINO font compétition à celui qui fera le plus de déchets…avec des cadres pareils on est parti pour être sur le podium. Scuro est nul à ch…pour les recrutements
Un petit coup d’oeil sur le classement suffit à situer notre niveau, Lyon derrière nous à la différence de buts c’est juste parce qu’ils ont joué Paris et pas nous.
Paris, Marseille, Lens, Strasbourg, Lille et Lyon c’est plus fort que nous.
Objectif 7eme place donc, et encore on sera sous la menace de Nice et Rennes.
Une seule inconnue: Zakaria peut-il transformer l’équipe à lui tout seul ?
il va combler le vide sidéral au milieu si Pocoyo l’associe à coulibaly ou teze. Mais il est capable de le mettre avec golovin à côté et là, l’adversaire aura toujours des boulevards …Par contre, il ne changera rien à nos defs et probablement pas grand chose à notre animation offensive …
On peut aller au dessus de la 7 ème place à condition de prendre au moins deux défenseurs et mieux de ce qu’on a, peut-être que là ça pourrait changer . Je pense que Zakaria pourrait avoir un impact, mais il ne faut pas que ce soit le Zakaria du début de saison
Scuro n’a rien dépensé cet été et claironné partout que son équipe était meilleure que l’année dernière.
Je ne le vois pas faire des emplettes autres que des prospects cet hiver d’autant plus que c’est compliqué de dénicher des bons joueurs à cette période là.
Ou alors on aura Kimpembe en prêt :-p
Je suis persuadé que même à 5 millions on peut trouver mieux de ce qu’on a, sinon à moins que Poco se résout à faire une défense à 4, avec un système 433 ou 442 losange. En tout cas je l’espère car je crois qu’il peut faire des bonnes choses, on va bien voir… Mais la ce n’est plus possible son 3421 ça ne tiendra pas si il n’y a pas de renfort en défense, mais comme tu le dis ça va être compliqué de dénicher des bons lors du prochain mercato
On a le même borné qu’Hutter, pour Po ça sera 343 forever, même si on n’a absolument pas les défenseurs pour ce système.
Il a bien mis Caio quand il n’avait plus rien sous la main…
Oui c’est sur que si il met caio à ce poste là, qui d’ailleurs a été meilleur que salisu et kherer c’est qu’il ne compte pas abandonner son système , après je dirais à voir en 2eme partie si il est plus borné que Hutter, normalement la trêve internationale devrait le faire bien cogiter après cette débâcle, mais c’est sur qu’il ne peut pas continuer avec son système et je ne pense pas que ce soit Dier qui va stabiliser la défense
L’an dernier je nous voyais 6ème et c’est un bien pour un mal . Car maintenant on a soit disant une meilleur équipe que l’an dernier . Moi j’ai tjs dit certainement pas !! On se croit trop bon . Singo parti c’est trop. Dier est son remplaçant numériquement. C’est bien moins fort. Bref je vais pas tout refaire ce mercato qui est un gros échec Zakaria ne pourra pas tout faire seul. C’est dur à croire mais il nous faudrait un bon retour de Pogba et là j’en doute. On attend encore janvier pour recruter??? Mais c’est trop tard… Lire la suite »
Don Lou, tu parlais des rouges stupides qu’on n’avait pas eu sur le debut de la l1. Je t’avais dit que ca viendrait contre les plus gros.
oui, je l’avais prévu et senti venir. Bon j’aurais plutôt pensé à Coulbaly ou Salisu, mais là, l’effet de surprise est maximal surtout quand on voit avant les 2 semelles que se prennent les monégasques sans qu’il y ait le moindre jaune !
La loi de l’emmerdement maximale. Balogun étant indiscutable depuis qq matchs, le pire à expulser, c’était lui … Ils sont même capables de lui mettre plus qu’un matche de suspension. J’en verrais au moins 2, pour Rennes et Psg …
Il va falloir au moins 2 attaquants pour le remplacer et pour ça, il faut passer en défense à 4 ;-).
A 4 derriere oui. Mais sans Balogun c’est pas grave il est pas indispensable comme Ben Yedder l’était.
ça s’arrêtera à un match je pense. Heureusement, Ilenikhena est en forme car Biereth est vraiment dans le dur !
Ouais et comme Michal est piston maintenant :-), reste plus que Brunner sinon….
Dire que j’ai lu ici que Lens ne jouait pas si bien que ça… que dire de monaco alors…on voulait voir contre des plus gros…. on a vu
oui je le redis LENS hier soir était « prenable » à condition d’élever notre niveau de jeu mais actuellement nous n’avons pas les joueurs pour le faire!!!
La question ne se pose pas en ces termes. En L1, toutes les equipes sont prenables. Meme le psg avec tous ces blessés et sa tete à la c1. Par contre clairement, on produit un des jeux les plus pourris des 18 equipes…et Lens, sans etre extraordinaire, joue plutot bien
Je parlais pas de ton com d’hier soir mais de com plus lointain où je situais le niveau de l’asm derriere ol, om, psg, lens, lille, strasboug…