ASM-RCL : La conférence de presse
8 novembre 2025Lens, équipe en forme du championnat, se déplace à Monaco qui n’est plus une place imprenable depuis la courte défaite face au Paris FC. Extraits de la conférence de presse d’avant-match.
Sébastien Pocognoli
« Il y a déjà une belle solidarité mais je trouve qu’il y a encore une grosse marge de progression. Nous sommes juste aux prémices, je l’espère, même si cela dépend des joueurs. J’ai une philosophie où j’ai fait comprendre que le collectif passe avant l’individu et que nous ne devons pas dépendre d’un ou deux joueurs. Tout le monde a du temps de jeu depuis mon arrivée, cela renforce cet état d’esprit où tous peuvent avoir leur chance.
Il n’y a pas que ça, il y a aussi les meetings et l’énergie mise en place avec mon staff. C’est un processus important. Je suis arrivé en milieu de saison, j’ai eu peu de temps pour travailler sur ça et sur la tactique. Nous sommes en effet plus sur des entraînements de préparation et de récupération. On essaye de trouver le juste milieu et d’avoir un impact avec des images et vidéos, tout en étant clair dans ce que l’on demande avec une certaine rigueur. »
Folarin Balogun
« Mes blessures étaient un peu malchanceuses. Ce n’était pas de grosses blessures, plutôt des choses qui peuvent arriver dans un sport de contact. Mais de manière générale, je fais plus attention à ce que je ressens, je communique davantage avec le Club, notamment sur les voyages et le sommeil. J’ai essayé d’améliorer ces aspects. Je ne suis pas le genre de joueur qui va se retenir ou éviter les duels pour se protéger. Il faut trouver un équilibre entre se pousser à fond et accepter que dans ce sport, les blessures peuvent arriver. »
Source : asmonaco.com


Il y a aussi: « Lorsque j’utilise un schéma, cela dépend des forces de l’équipe actuelle mais aussi si tout le monde est disponible. Je pense que c’est important qu’un coach ait ses idées mais il faut qu’il s’adapte aux forces en présence. Comme je l’ai déjà dit, j’ai la chance maintenant et certainement dans le futur d’avoir à ma disposition un groupe qui peut à la fois jouer dans ce système et à quatre défenseurs. » Ça c’est 100% faux cul parce qu’avec l’effectif disponible, tout indiquait qu’il fallait faire une défense à 4 au moins pour alterner et faire souffler… Lire la suite »
Tu ne peux vraiment pas l encadrer ce poco …..tu as été plus patient evec hutter
Je n’aime pas les entraineurs qui pratiquent un jeu bourrin.
Et qu’il ne nous fasse pas miroiter une défense à 4, s’il ne l’a pas fait là, il ne le fera jamais.
Et maintenant que vais-je faire
De tout ces offensifs qui pourrissent ma vie?
De tous ces joueurs qui m’indiffèrent
Maintenant il faut qu’ils soient partis
Tous ces génies, pourquoi, pour qui
Et Golovin qui revient pour rien
Cet attaquant, pour qui, pourquoi
Pour moi trop fort, trop fort