BOD-ASM : Les réactions
6 novembre 2025Après une première victoire en Ligue des Champions, on ne peut pas vraiment faire la fine bouche compte tenu des vents contraires. Extraits des réactions rouge & blanche.
Folarin Balogun
« Je me sens aujourd’hui plus libre et avec davantage de responsabilités. C’est un entraîneur exceptionnel, il nous apporte beaucoup d’idées, de la créativité et de la liberté. Il est aussi très exigeant. Nous n’en sommes qu’au début mais je suis certain que l’avenir nous réserve beaucoup de positif. Il aide l’équipe à se dépasser et souhaite que l’on soit tous soudés, que l’on joue ou non. Il croit vraiment à l’esprit d’équipe. Mais ce n’est pas seulement lui, il y a aussi Kevin, qui est important pour les attaquants car il nous offre différentes options devant le but. C’est donc un très bon équilibre. »
Thilo Kehrer
« Nous n’avons pas trop l’habitude. Avant le match, ces conditions ne devaient pas nous servir d’excuses, il fallait accepter cela en réalisant un match plein de solidarité. Je pense que l’on a parfaitement réussi. Il fallait être prêts et solides mentalement, tout en ayant une équipe qui travaille ensemble. C’est la clé de la réussite dans ces conditions difficiles. Nous nous sommes en tout cas encore plus rapprochés lors de ce long voyage et durant le temps passé à l’hôtel. On a utilisé tout cela pour nous connecter davantage avec le staff et les joueurs. »
Philipp Köhn
« Il y a la victoire au bout et un clean sheet. Nous avons su à nouveau garder notre cage inviolée après Tottenham. C’est un beau succès collectif, nous avons su nous battre dans des conditions difficiles. Ce clean sheet obtenu n’est donc pas uniquement que grâce à moi. »
Sébastien Pocognoli
« C’est le troisième clean-sheet sur mes six matchs, donc c’est un bon ratio. Mais venir s’imposer et garder le score de 0-1 à Bodo/Glimt, c’est quelque chose que peu d’équipes, même du top européen, ne font pas, ou n’ont pas fait. Ça me donne encore plus de fierté par rapport à cette prestation. C’était forcément moins léché que contre Tottenham, mais ces trois points me donnent beaucoup plus de satisfaction. »
Source : asmonaco.com


J’aime bien une expression qu’emploie souvent Pocognoli, le game management. Ça veut bien dire ce que ça veut dire, la gestion des temps forts ou faibles. Encore mardi, en seconde MT, autour de la 60ème on continue à sortir vite les ballons, faire des transitions ultra rapides alors qu’on a laissé déjà beaucoup d’énergie et qu’on mène 1-0. Alors Pocognoli et Perinnelle se sont rapprochés de la touche pour dire aux joueurs de calmer le jeu, de faire davantage tourner avant d’attaquer ou de chercher la profondeur. Ça semble presque évident vu de l’extérieur mais sur le terrain on voit… Lire la suite »
En français, on dirait la gestion des temps forts et des temps faibles.
Et JCVD dirait qu’il est aware 😉
c’est plus que ça en fait, bien sûr que j’ai pensé à cette traduction. Il y a aussi les temps … plus neutres. Mais, j’avoue que j’aime bien son vocabulaire, il y a quelque chose de nouveau qui a du sens ; il est loin de la langue de bois. Bon, y a une part de comme bien sûr, mais il en faut un peu quand même.
Siioouupp !!! Une très belle lèche qu’il à fait au coach balogun , c’est bien qu’il se sent bien en encadré c’est très très bien pour le groupe il nous doit une quinzaine de buts cette saison au moins alors arrange toi mon garçon !
il a eu le trophée d’homme du match mardi, il en était presque gêné. On sent le joueur qui s’est mis lui même la pression pour essayer de ‘rattraper’ quelque chose (irattrapable d’ailleurs, comme les pénos contre Nice, ou plus récemment le temps perdu par les blessures à l’épaule), mais peu importe si c’est un bon moteur pour le joueur !
tant qu’il est performant c’est pas grave, le jeu convient beaucoup plus à Balogun, sous Hutter on faisait tourner tranquillement la balle près de la surface adverse, c’était stérile. Sous Poco le jeu est direct devant et sa lui convient mieux. Mais je lui reproche a Balogun de manquer de finesse devant le but. Combien de fois il tire en force au milieu alors qu’un ballon placé ou piqué conviendrait mieux.
Ben yedder était plus filou et moins bourrin c’est vrai
Oui et Onnis etait plus realiste que Ben yedder et….Mbappe etait plus rapide qu’Onnis et…Morientes etait plus fort de la tête que Mbappé et…..
Et…
Et Ben yedder n’est plus au club et…il faut se contenter de ce (ceux) que l’on a.
Balogun, évidemment qu’il le trouve génial, il est passé numéro un indéboulonnable en attaque 🙂 Kehrer commence doucement à m’énerver. Avoir un coéquipier qui n’est pas bon, voir fait des boulettes et n’arrête pas de l’ouvrir pour motiver ses co-équipiers, perso, ça me tapait sur les nerfs … Köhn et Poco, espérons un autre clean sheet ce WE
C’est pour ce que tu décris et que je pense aussi, qu’il m’apparait impossible de voir Kehrer comme un potentiel leader d’équipe. Il serait dans l’Age, a un vécu, mais ses perf…..enfin bref, c’est passé contre Bodo, même sans leader et tant mieux mais vivement le retour de Zakaria quand même pour stimuler, booster…tout ce petit monde. Je reste certain que galvaniser tout au long du match, cet effectif pour nous montrer plus de belles choses.
balogun : ….c est un entraineur exceptionnel ….
petit clin d oeil a asm hoddle ?
C’est pas moi le pouce rouge lol
Mais Biereth, Michal, George et Brunner doivent trouver l’entraîneur beaucoup moins exceptionnel 😉
C’est ton 2ème pseudo DynamoKiev, tu ne nous la fais pas à nous stp 😉 !!
Il y a une petite différence de prose quand même 😉
Mais si tu veux, je peux en créer un autre qui s’appelle Pocout :-p
Pocout ? Je ne l’ai pas celle là ?!?
Contraction de Poco out
C’est qui Kevin ?
Mirallas, un des 2 adjoints de Pocognoli. Il est là pour rendre les attaquants plus efficients.
C’est pour qu’ils règlent la mire à l’as 😉
Excellent 🙂 ! Bull’s eye !
Tant qu’il leur met des paillettes dans leur vie
De Maman j’ai raté l’avion 😛
Bonne nouvelle : Akliouche de nouveau appelé par Deschamps ; j’espère que la série de convocations sera très longue ! Du coup, comme Fofana a disparu de la liste, et que avant lui, Disasi, voire Badiashile ont eux aussi disparu de la liste à DD à peu près dès qu’ils ont quitté Monaco, je me demande s’il n’y a pas une malédiction 😉 ! Bien sûr M’Bappé est un contre exemple plus ancien.
Ça dépend tout simplement des perfs des joueurs, Badia et Disasi, merci Chelsea pour les 90 patates et basta!
oui, ça c’est le côté rationnel. Après il y a quand même une série encours avec Fofana.
Fofana refait surface mais c’est récent. La saison passée n’était pas bonne pour lui. Là, il aurait pu être appelé plutôt que Kante mais DD a fait un autre choix.
Les 3 étaient des joueurs surcôtés, même chez nous.
C’est vrai que Badiashile, Fofana et Disasi laisseront un souvenir impérissable….
Oui et la bonne blague avec Hradecki qui est appelé en Finlande alors qu’il vient juste de reprendre l’entraînement.
Hradeckcy rappelé par la Finlande !!!
Bon ok, il avait repris l’entraînement individuel avec les gardiens semaine dernière.
Le sélectionneur de la Finlande est un gland.
Ou un esquimau :-p
Après matchs vitaux pour la Finlande : Malte et un amical contre Andorre…Hradecky il ne peut pas demander à rester à se reposer et à se préparer à La Turbie….Scuro hou hou tu dors?
Oups, la redondance est aussi une méthode d’apprentissage 😉
Selon le sélectionneur du Sénégal, Diatta devrait être absent une quinzaine de jours ! Il ne l’a pas sélectionné. « On sait tous que sur son dernier match, il a pris un coup, parfois il voit flou. La durée d’indisponibilité est estimée entre 15 et 20 jours. J’ai préféré le laisser tranquille. J’en ai discuté avec son staff médical » Donc à priori, samedi à nouveau Teze à droite …