
TFC-ASM : un autre match à portée…
6 mars 2025L’AS Monaco se déplacera, ce vendredi, à Toulouse. Dans le cadre de cette 25e journée de Ligue 1, plus que jamais, une victoire reste impérative, après le succès face à Reims. Focus.
Une saison déjà réussie ?
Pas de lutte pour le maintien cette année pour les Toulousains, mais un top 10, avec une huitième place actuelle en championnat. Une seule défaite en Ligue 1 sur les 5 derniers matchs, un petit 0-1 contre Paris. Mais surtout, sur le même nombre de matchs, 11 buts inscrits, dont 8 juste sur les deux derniers matchs. Une belle attaque qui pourrait faire mal à La Défense fébrile des Rouges et Blancs.
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre principal sera Marc Bollengier. Il sera assisté de Yannick Boutry et Cédric Favre. Le quatrième arbitre sera Pierre Retail et dans le camion de la VAR on trouvera Stéphanie Frappart ainsi que Philippe Lucas.
Et l’ASM alors ?
Les Monégasques ont réussi à remporter leur match contre Reims sur un score convaincant et surtout, grâce à un nouveau triplé de Biereth. La Défense, surtout en deuxième période, a encore été fébrile, avec au moins 4 frappes cadrées pour les adversaires. Le niveau ne sera pas le même, et il faudra être plus agressif sur le porteur du ballon. A noter le retour de Balogun à l’entrainement collectif qui pourrait rentrer quelques minutes.
Ce match fait partie des victoires incontournables pour un prétendant au podium de Ligue 1. Alors est-ce que cela va faire comme la victoire contre Auxerre, en soufflé qui retombe aussi tôt ou une vraie dynamique est-elle enclenchée ? Réponse ce vendredi.
Source : Footmercato – Ligue 1
On à vraiment des choses à régler. Victoire impérative en attendant les matchs contre les concurrents directs. Il faut en profiter pour régler des choses notamment en défense et faire des matchs complets. Les matchs à venir doivent déjà servir à faire le tri pour la saison prochaine.
Une vraie dynamique je ne pense pas encore mais victoire tout de même 1/2 , ça n’avance pas vite les autres gagnent également
Je ne ressens pas une vrai dynamique aussi. On est pas un club sûr mais plutôt fragile surtout défensivement .
Reims est sur une très mauvaise dynamique mais pas Toulouse. On verra….
gaffe à Toulouse et surtout ne pas reproduire la seconde mi temps contre Reims
10 matchs, plus vraiment de calculs à faire si on ne peut pas compter sur des faux pas des concurrents directs
a chaque fois que l’on a été dans cette position on n’a pas concrétisé…..faite moi mentir
Je confirme. Ne pas faire comme à Montpellier aussi. Nos joueurs sont pas assez concentrés à mon avis.
C’est pas faux
Balogun pas convoqué
Je pense après la trêve internationale comme j’avais dit sur un post précédent.
Et ptet voir Balogun sachant qu’il doit revenir vite et à son niveau de Reims avec Biereth.
Vu qu’on alterne victoire et défaite depuis 5 matchs, la logique mathématique voudrait qu’on perde contre Toulouse ;-).
Les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut. 😉
Tu as tout à fait raison, sinon Hütter ne serait plus là depuis longtemps ;-).
Attention à Toulouse , qui a contenu Nice dernièrement avec quelques joueurs intéressants style Aboukhlal, Sierro et d’autres. Une victoire serait un très bon résultat, avec en plus un Nice-OL en perspective.
La saison est foutu avec encore une année sans trophé. Les matchs à venir serviront à faire des choix pour la saison prochaine. Surtout anticiper ce que ne sait pas faire Monaco (dirigeants) . Ils se doutent bien de certains départs donc au boulot ! Pour cette fin de saison finir 3ème semble bien compliqué. Il y a en toute objectivité avec ce qu’on met sur le terrain et un mauvais entraîneur des équipes supérieurs. Lille est bien meilleur, Nice va nous embêter et Lyon me paraît lui aussi meilleur que nous. Si Biereth confirme + Akliouche ça ne suffira… Lire la suite »