
Sélections : Vanderson
7 mars 2025Même si Caio Henrique reprend des couleurs avec les Rouge & Blanc, il n’accompagnera pas le nouvel abonné à la Seleção, j’ai nommé Vanderson.
Alors que Neymar fait son grand retour chez les Auriverdes, Dorival Júnior a convoqué un groupe de 23 joueurs pour les deux prochains matchs internationaux. Le Brésil, cinquième nation au classement FIFA, occupe également la … cinquième place dans les Eliminatoires Amérique du Sud derrière l’Argentine (leader du classement FIFA), l’Uruguay (11ème), l’Equateur (24ème) et la Colombie (12ème).
Dans la position du chasseur, donc, les Brésiliens pourraient grappiller des places en cas de victoire. Virtuellement qualifiés, ils restent à portée de points du Paraguay (1 point d’écart) et de la Bolivie (5 points d’écart) respectivement à la dernière place qualificative pour la Coupe du Monde et la place de barragistes.
- Vendredi 21 mars (01h45) : Brésil – Colombie
- Mercredi 26 mars (1h00) : Argentine – Brésil
Un de nos seuls joueurs appelé dans une équipe du top 10 mondial. Il a des chances de jouer mais Danilo est devant lui dans la hiérarchie. Kherer notre chef vice capitaine n’a pas été appelé depuis 2023 en équipe d’Allemagne qui est… 10e au classement FIFA. Zakaria, notre meilleur milieu et capitaine est un membre important de l’équipe nationale Suisse, 13e au classement FIFA. Le Neo marocain Ben Seghir Joue dans la 14e équipe du classement FIFA, Lamine et Diatta sont 17e avec le Sénégal, deux meilleures nations africaines. Je crois que notre samouraï et le Japon sont 20e… Lire la suite »
Malheureusement pour Caio le train est déjà passé pour lui et il a manqué sa chance. Et si on est honnête, Vanderson bénéficie surtout du désert générationnel à son poste.
au-delà des considérations de décalage horaire dont il souffrira obligatoirement, l’étiquette « international brésilien », ça n’a pas de prix, et, en cas de départ, on prend
Caio peut peut-être se faire naturaliser japonais?
Ils ont des bons joueurs dans leur équipe nationale ;-).