
SLB-ASM : les réactions
19 février 2025Ce soir, l’AS Monaco affrontait Benfica pour le match retour de barrages de la Ligue des Champions. Après la défaite, les joueurs et le coach ont réagi. Extraits.
Diatta : “il y a beaucoup de frustration”
Sur le match en tant que tel il déclare : ” Il y a beaucoup de frustration et de déception aujourd’hui, car j’ai senti que l’équipe avait la place pour aller chercher la qualification du début jusqu’à la fin. Maintenant, ce résultat est difficile à avaler car nous avons tout donné ». Sur l’ambiance après le match il souligne : « C’est clair que nous sommes tous très déçus. Mais je veux tirer un coup de chapeau à mes coéquipiers, car j’ai véritablement senti une équipe qui voulait se qualifier ce soir ! »
Akliouche : « nous avons une saison à terminer »
Sur les manques du soir, Akliouche déclare : « Je pense qu’il en a manqué dans les deux surfaces. Nous devons encaisser moins de buts et savoir en mettre plus, c’est le plus important dans le football et cela nous a fait un peu défaut. Mais je suis malgré tout fier de cette équipe, car nous avons fait de belles choses et un beau parcours en Ligue des Champions, même si nous aurions voulu mieux faire ». Sur la suie il conclut : « Maintenant, nous avons une saison à terminer et nous devons faire les choses correctement ».
Hütter : » Benfica a été pour le moins chanceux »
Le coach qui aurait dévoilé son schéma tactique la veille à ses joueurs et qui a décidé de titulariser Embolo, contre toute logique, a déclaré sur le match : » Je dirais que c’est un mélange de fierté et de déception, même si je veux tout d’abord féliciter Benfica pour sa qualification. Tout le monde était forcément très déçu dans le vestiaire. Mais d’un autre côté, je suis content et fier du visage montré par cette jeune équipe ici à Lisbonne. Ils méritaient mieux sur les deux matchs, car pour moi Benfica a été pour le moins chanceux ». Sur les manques de l’équipe il affirme : » nous sommes coupables de ne pas avoir converti davantage d’occasions, car elles ont été nombreuses. […] Mais à la fin nous avons aussi concédé trois buts, ce qui est trop à ce niveau de la compétition[…] il est évident que nous avons fait trop d’erreurs individuelles pour espérer l’emporter, et c’est trop face à ce genre d’adversaires ». Il conclut : « Je suis content de la manière dont nous avons pallié ces manques, avec trois jeunes joueurs de talent, avec Lamine Camara qui n’a aussi que 20 ans. Nous avons donc fait un bon match, mais pas assez pour pouvoir nous qualifier pour le prochain tour ».
Source : AS Monaco
Sur le 1er but peut-être que Embolo doit passer au gardien et pas mettre en difficulté Singo. Mais Singo doit dégager cette balle dans tous les cas. Et après ils sont deux défenseurs sur l’attaquant donc Kehrer doit anticiper le centre puisqie Camara bouche l’axe. Et pour finir Caio même pas au marquage pour fermer. Sur le 2ème but ça cafouille et on se fait dessus au lieu de dégager loin devant bien avant. Kehrer a la tête dans les chaussures et inévitablement commet la faute. Sur le 3e Singo est couché par terre pour réclamer une faute donc La… Lire la suite »
….Il est evident que nous avons fait trop d erreurs individuelles pour esperer l emporter……En faisant des recherches de ses reactions d aprés matches , il a dit les memes choses pratiquement toute la saison a chaque defaite , nice , marseille , montpellier , angers , arsenal , inter , benfica etc etc ….. et souvent il rajoute il faudra travailler pour corriger tout ca…..quel escroc , un autre philippe clement
Hutter est égal à lui-même. Il est toujours content, remarque qu’à sa place » dorée » , on serait sans doute aussi content.
L equipe a montré enfin un visage conquérant, à l inverse du match aller qui etait une honte, mais une défense qui, depuis le début de saison donne autant de buts à l adversaire ne nous autorise pas à prétendre à mieux. Dommages car benfica etait largement prenable. J espere que cela va donner un nouveau élan pour bien finir le championnant. A Hutter aussi d aligner les joueurs en forme, au lieu de ses compos incompréhensible.
L’équipe a montré de belles choses comme elle en est capable de temps en temps. Il ne faut pas se leurrer non plus. On se serait pris un stop au tour suivant avec une défense pareille. Mais c’est la volonté du coach de jouer sans filet donc il faudra toujours marquer beaucoup de buts si on veut s’en sortir. Nos joueurs offensifs semblent avoir retrouvé de l’allant. Espérons qu’ils nous montreront la même envie contre Lille parce que ça reste quand même le match le plus important de la semaine.
Grosse déception et un petit manque de chance mais ne rêvons pas le tour d’après il y aurait eu deux équipes bien trop forte pour nous . Le positif c’est que malgré les blessures cet équipe avait hier soir retrouvé une âme. Ce quatrième buts de Benfica me déprime un défenseur qui somnole et un gardien de but qui ne sort pas juste une petite déviation qui nous tue . Un regret sur le coup de tête de Embolo qui tape le poteau pour une fois qu’il avait trouvé presque le cadre .
On a vu des jeunes brillants
Camara pour Zakaria
Ben Seghir pour Golovin
Akliouche comme toujours
C’est la premiere fois de la saison qu’on joue aussi bien sans Zakaria.
C’est dommage tout de meme car avec Maignan ou Chevalier dans les cages je ne pense pas qu’on perdait ce soir.
Maignan, en ce moment, c’est pas trop ça non plus, mais tu es dans le vrai parce que depuis le départ de Suba, on n’a pas réussi à avoir un gardien digne de ce nom.
Je suis tellement en colère, on a offert la qualification à Benfica. Quand tu joues avec des défenseurs qui n’ont pas de maitrise technique et de sang froid tu ne peux pas espérer. la première règle que tu apprend en amateur en défenseur, « pas de passe dans l’axe c’est la base. Si tu as les pieds carrés tu balance devant ». Pour moi, faut vendre Kehrer et Embolo et changer de gardien. c’est une priorité au prochain mercato. Embolo mange la feuille en fin de première. Singo je lui pardonne car il revenait de blessure et je n’oublis pas les bon… Lire la suite »
si on a chevalier on finit top 8 comme Lille apres la poule…
Akliouche énorme sur la première heure de jeu. A mon sens, le meilleur Akliouche que l’on ai vu.
Par contre Hutter aurait dû le sortir à 20 minutes de la fin car il n’en pouvait plus.
Oui c’est vrai mais bon, il n’y avait pas que lui qui était cramé à ce moment du match.
J’espère que les joueurs n’auront pas les têtes dans les chaussures conte Lille et ne seront pas cramés car il est clair que le championnat restait la priorité quelle que soit l’issue du match contre Benfica.
En tant que supporters ce serait difficile de voir Rybo vendre massivement la saison prochaine faute de LDC. On verrait forcément les ambitions revues à la baisse.
Ça va être chaud ce week-end !
il fallait Mika Biereth dès le début 2 buts de plus alors que le pauvres Embolo est au bout du rouleau
Faux, c’est méconnaître le jeu et les joueurs.
Embolo n’est pas au bout du rouleau, simplement pas celui qu’on voudrait en avant centre. C’est un joueur qui travaille pour l’équipe et qui pèse sur les défenses.
Mika a d’autres qualités et pour moi, il est clairement complémentaire avec Embolo.
C’est Hutter qui n’est pas au niveau.
personne n en parle , mais minamino a été tres bon pour une fois ….
Le « pour une fois » n’était pas nécessaire mais bon c’est bien que tu le reconnaisses contrairement aux haters habituels qui bizarrement ont disparu de la circulation depuis le 7-1 du week-end dernier.
Minamino est un milieu offensif, quand il fait zéro passe décisive et rate les occasions les plus immanquables, on ne peut pas le créditer d’un bon match.
Il vient d’en faire 2 de suite, qu’il continue puisqu’il est payé pour ça.
Tu fais de l’humour, cynique. C’est lui qui aurait dû sortir en seconde mi-temps et non pas Embolo.
non , ce n est pas de l humour , et encore moins cynique . Je reconnais que je n en suis plus fan depuis qques temps , mais contre nantes et hier soir il a éte tres bon .
Idem pour diatta qui a fait son match meme si pour un ailier de metier il ne deborde pas beaucoup contrairement a un ciao henrique ou ouattara
La différence c’est que Benfica a joué 2 matchs et nous 1 seul.
A ce niveau là, ça ne pardonne pas.