
ASM-PSG : une défaite méritée
18 décembre 2024Aujourd’hui, Paris se déplaçait au Stade Louis II, pour y rencontrer l’AS Monaco en Ligue 1. L’occasion pour les Monégasques de rebondir malgré les difficultés qui touchent actuellement l’effectif. Et ce fut chose impossible. Résumé du match.
Une première mi-temps menée par Paris
Les Monégasques partent avec un 4231 sans arrière gauche, avec Vanderson sur ce côté. À la 3e minute, Hakimi met un centre tir qui arrive sur le poteau. Première alerte. Golovin a l’air plus axial gauche on dirait un 433 plutôt avec Magassa plus bas. Barcola deux minutes plus tard déborde Singo mais bute sur Kohn. 7e minute, sur un contre malgré trois parisiens, Ben Seghir parvient à frapper et Donnarumma est obligé de faire une parade. À la 11e, Embolo a failli assomer un photographe, deuxième qui part complètement à côté. À la 12e, premier contact de Singo sur Doué, faute et carton jaune déjà… Super coup-franc qui ne donne rien. Oula. Singo qui y va qui essaie de piquer le ballon, les crampons dans le visage de Donnarumma… Pas de deuxième jaune donc pas rouge. Le goal sort avec une énorme balafre ceci dit le premier jaune était sévère. Va falloir vite sortir Singo. 23e, Hakimi débordé Vanderson, met à Doué qui ajuste et marque, Kohn ne peut absolument rien faire y a aucun pressing. Défensivement, on prend l’eau. Si Hutter n’est pas trop irréfléchi, il sort Singo, il finira pas le match là… Le rythme s’est bien calmé là. Je dis ça à la 41e, Hakimi fait une grosse frappe, bel arrêt de Kohn. Tête de Marquinhos dans les arrêts de jeu, bien captée par le gardien monégasque. Encore une frappe parisienne, encore repoussée. Très bon match de Kohn. Embolo finit cette période avec une volée encore à côté. Mi-temps, 0-1 pour Paris. Il va falloir faire quelque chose à la mi-temps, changer Singo voir de système.
Une deuxième période et un réveil trop tardif
Ça commence et déjà une frappe repousser par Kohn. Singo est encore là… À la 51e, Akliouche récupère le ballon et une main parisienne se baladait dans la surface. Pénalty transformé par Ben Seghir. À la 59e, Akliouche reçoit le ballon, prend son vis à vis de vitesse et passe à Embolo qui marque. 2-1 pour Monaco. À la 63e, frappe de Fabian qui bute sur Kohn, Dembele reprend le ballon et marque. 2-2 entre les deux équipes. Tacle de Camara, vérification, ça va être chaud cette fin de match, des changements ne seraient pas superflus. Camara sort en boitant sur l’action suivante. Minamino le remplace. À la 82e, jolie corner et but de Ramos de la tête. 2-3 pour Paris. Action de Akliouche juste après qui fait un festival et qui passe à Ben Seghir, malheureusement ce n’est pas assez fort. Ilenikhena rentre pour Salisu et Golovin sort pour Matazo. Mais à la 88e, un peu tard. Frappe de Minamino qui passe au-dessus. Lee frappe et Kohn la dévie du bout des doigts sur le poteau. Hütter prend rouge à la 94e minute pour contestation, Embolo a été fauché dans la surface. But de Dembele qui met un lobe sur Kohn, alors qu’il avait pris de vitesse Singo. 2-4 pour Paris. C’est fini, 2-4 pour le PSG.
Victoire méritée pour Paris qui a été supérieur et plus réaliste. Rendez-vous en Coupe de France dimanche.
Photo : IconSport – Philippe Lecoeur
Actuellement, on a le niveau d une 5eme place, pas mieux, trop de joueurs qui n ont pas leur place, les 3 numeros 9, magassa, taki, matazzo, salissu, keher, je rajoute hutter, scuro. Nos 3 milieux off sont usés à force d enchainer. Bref, la 2eme partie de saison s annonce difficile si il n y a pas 3 titulaires en approche au mercato.
je rajoute pas de banc et heureusement notre gardien nous tiens la tête hors de l’eau en 1er mi temps défaite logique concernant Songo des muscle pas de cervelle et ne sais pas se maitrisé pour moi son geste carton rouge
On savait que cette fin d’année allait être relevée à partir du Benfica avec Arsenal, Marseille et Paris, mais on a relevé aucun défi. C’est triste.
Je suis d’accord, il faut au moins un joueur par ligne au Mercato. Salisu c’est plus possible. Par contre, la rumeur des départs de Caio et Vanderson me fait flipper parce que dans ce cas il en faudra plus!
Et peut-être qu’il n’y a pas ciao et vanderson
Tout à fait d accord avec ton post tout est dit.
Je n attends rien du mercato à part se délester peut être de nos deux excellents latéraux
On voit bien qu on est à un tournant pour le club. On ça voir ce que rybo fera dans qq semaines quand on sera dans le ventre mou. Ce qui est sûr c est qu il faut se séparer de scuro et hutter.
Cela me fait mal de dire cela, mais contrairement aux précédentes défaites, j’accepte la défaite. Paris était supérieur à nous et notre équipe est tout simplement à sa place. Je suis soulagé que la trêve intervienne maintenant car notre équipe est à bout de souffle. Il manque un attaquant et un milieu mais inutile de le redire . Ma haine revient aux commentateurs avant tout qui font preuve de malhonnêteté journalistique. Singo expulsé, c’est tout simplement une philosophie de voir le foot et je reste sur ma ligne , il n’y avait pas rouge . Bien sûr, en montrant le… Lire la suite »
désolé rouge geste non maitrisé
La seule chose que je reproche à Singo sur cette action, est de ne pas avoir marqué le but.
Très juste !
Son geste n’est pas la résultante d’un manque de maîtrise et lorsqu’il est pleinement fortuit = pas de faute = pas de carton
letexier n est pas malin sur cette action de singo , il sort un jaune merité et singo est expulsé car c est le deuxieme jaune
la faute de singo au velodrome sans carton rouge , le terrain est envahi
Quand tu vois que même quand un de nos joueurs fout sa semelle dans la tranche d un autre y en a encore là pour dire » il n y a pas faute ».
J attends la note de l’étudier dans l équipe..
Imagine si c était notre gardien qui avait subi ça, et qu il n y ait pas de carton..
moi la défaite me fait chi.. en partie la faute à Hütter certain joueurs pas à leurs poste
Singo aurait dû avoir un carton jaune a minima sur cette action ce qui aurait entraîné son expulsion. Ca aurait peut-être été un mal pour un bien parce qu’à 10 contre 11 il aurait fallu être plus compact défensivement mais ce n’est pas la philosophie de Hutter.
que rajouter de plus qui n’a déjà été dit dans vos nombreux commentaires, tous très pertinents cependant, perso, je n’ai pas vu un « grand « PSG , mais un PSG plus complet dans toutes ses lignes voire à chaque poste……Hier soir je n’ai rien compris à la compo d’HUTER et à ses choix tout au long du match comme le fait de ne pas remplacer SINGO que je n’ai pas trouvé bon notamment en début de match, j’ai tremblé durant 1heure et demi craignant qu’il ne soit expulsé et, une fois n’est pas coutume le corps arbitral a été plutôt sympa… Lire la suite »
Idem pour Singo. J’aimerai bien qu’on joue la coupe à fond mais pas sûr que nos dirigeants la voit aussi importante … Sinon, assurer une place en C1 et un quart de finale de coupe d’europe, ce serait déjà pas mal …
Trop de lacune c’est net paris mérite. On fait trop d’erreur à ce niveau cela pardonne pas. Sur le 3ème dommage que Cône reste sur sa ligne mais il a fait son match
sur les corner il ne sort jamais mais faut dire qu’il n’est pas aidé kehrer ou Salisu
A un moment ou un autre, la question de l’ambition du proprio va se poser. Tu vas pas en ligue des champions en remplaçant ton buteur par un espoir d’antwerp ou ton milieu défensif international par un bon joueur de Metz. Il y a du talent c’est incontestable ( quel match d’Akliouche!) mais tu ne peux pas te contenter d’anciens espoirs décus, de joueurs de southampton ou Salzbourg et des jeunes du centre. Donc au boss de clarifier : soit il met au pot pour avoir des joueurs de qualité et d’expérience internationales, soit il vend le club et vite… Lire la suite »
Peut être que c’est mieux qu’il vend, même si il a beaucoup apporté. Car je suis clairement d’accord avec ce que tu dis
rohhh je lis vos commentaires et que vous êtes sévères… Singo il y a pas si longtemps, tout le monde le trouvait super…. vous êtes dur !!! ce soir on a joué contre une très forte équipe du PSG, ils sont meilleurs que nous , il n y a rien a dire. Monaco a montré que s’est une belle équipe avec une belle mentalité de jeu. on revient en seconde mi temps, on egalise contre Paris, on arrive même à prendre l’avantage ! l égalisation parisienne arrive trop rapidement, on a la possibilité de mettre le troisième et de reprendre… Lire la suite »
L’équipe du psg est meilleure que la nôtre ça c’est clair, très forte je ne suis pas d’accord la dessus ce n’est pas le meilleur PSG depuis que les qataris sont là et c’est là où j’en veux à scuro et Hutter de ne pas avoir fait en sorte de faire mieux que la saison dernière, car c’était justement la bonne occasion d’embêter le psg, il aurait fallu juste se renforcer à d’autres postes sachant qu’on avait les moyens, par contre je n’aime pas sa mentalité de mettre vanderson à gauche, salisu titulaire et les les autres choix bizarre qu’il… Lire la suite »
Minaminable, Embroglio et Konard. Je suis dégoûté. Georges pour une fois sert toi de l’appel de ton coéquipier pour frapper.
Mais grave il doit frapper! Mais le petit n’a pas assez d’expérience
Trop faible. Pas grand chose à dire. C’est dommage qu’on arrive à la trêve avec six matchs sans succès. La saison s’est peut être joué la
Depuis deux mois, Monaco donne l’impression à chaque match de pouvoir presque gagner le match et finit très souvent par le perdre. C’est le problème d’avoir des talents encore immatures et peu de profondeur de banc. Si la jeunesse était aussi profitable, les grandes équipes européennes ne s’emmerderait pas à prendre des joueurs expérimentés qu’elles achètent très chers. Par ailleurs, réclamer de nouveaux joueurs, c’est bien joli, mais l’avenir des clubs (français) risque d’être compliqué financièrement. Dépenser des sommes folles pour espérer gagner une ou deux places est-il vraiment pertinent ? Une mauvaise gestion peut emmener à des destins bien… Lire la suite »
Parce que les choix d entraîneurs sont mauvais. Clément hutter ce sont des clampins.
Red Bull n y connaît rien au foot. Scuro est une bille.
Ils gardent la même équipe sans wby….et ils y croient ???
Toutes les équipes sont fatiguées et il y a des blessés. Notre soucis c’est l’absence de profondeur de banc et je trouve que très souvent contre le PSG il règne chez notre équipe un complexe d’infériorité.
Un vrai gardien à la ruli ou chevallier et même celui de lion ferait déjà une grande différence.
c’est clair que c’est un poste majeur et on fait jamais l’effort pour avoir un grand gardien
On est même pas capable de tenir un nul ..
Moi perso salisu dans l axe c est catastrophique…
On a aussi des joueurs qui sont encore juste pour le niveau avec un entraîneur dont les choix techniques et
Tactiques sont de plus en plus discutable…