Monaco chute à l’Emirates

Monaco chute à l’Emirates

11 décembre 2024 52 Par Ophély M

Monaco se déplaçait en Angleterre ce soir pour affronter Arsenal en Ligue des Champions. En cas de victoire l’ASM pouvait espérer une qualification directe en huitièmes. La qualification se jouera durant les prochaines rencontres suite à la défaite des Rouges et Blancs (3-0) face aux Gunners.

Dans un Emirates stadium rempli les premières minutes de la rencontre furent équilibrés avec de bonnes intentions de part et d’autre. Par la suite, dominés dans la possession les monégasques ont subi de nombreuses occasions mais Majecki toujours bien placés a stoppé les premières offensives londonienne. Toutefois le portier monégasque n’a pas pu stoppé le tir de Saka qui a réussi a ouvrir le score pour Arsenal.

Au retour des vestiaires et avec la rentrée de Minamino le jeu de l’ASM a été plus structuré sans toutefois être dangereux pour Arsenal sauf sur coup de pied arrêtés. Dans les derniers instants du match, le premier buteur de la soirée Saka a profité d’une erreur défensive pour aggraver le score pour son équipe. Havertz est l’auteur du troisième but d’Arsenal.

Monaco retrouvera la Ligue 1 avec un déplacement à Reims samedi à 21 heures avant le duel face au PSG mercredi prochain.