OM-ASM : Le Rocher vacille

OM-ASM : Le Rocher vacille

1 décembre 2024 116 Par Christopher T

L’AS Monaco se déplaçait du côté de la Canebière dans ce match de clôture de la 13eme journée. L’occasion de recoller au PSG et faire respecter la hiérarchie.

Une première période serrée et rythmée

Dans cette première période, les monégasques par l’intermédiaire de Balogun ont été les premiers à ce mettre en avant avec une grosse occasion qui a été tuée dans l’oeuf.

Beaucoup d’intensité et de contact dans les premières minutes qui rendent le match rythmé et intéressant. Une grosse bataille sur chaque ballon mais les deux équipes tiennent.

Plus de grosses occasions à se mettre sous la dent et un fin de période plus calme, où on fait tourner et où les deux équipes ne prennent pas le risque de se faire surprendre avant de rentrer aux vestiaires. Mais c’était sans compter sur la récupération haute et le pressing des milieux monégasques qui dans une contre attaque de toute beauté ouvre le score par Golovin après une attaque placée pleine de lucidité. À la pause les visiteurs mènent 0-1.

Un deuxième acte plein de naïveté

Un retour des vestiaires plein de bonnes volontés des visiteurs avec un pressing haut sur les relances adverses et un corner qui aurait pu permettre de doubler la mise mais c’est tout le contraire qui est arrivé.

Sur une passe contrée, les marseillais passent sur le côté, la passe est contrée en bord de ligne de corner, Salisu tente une tête qui part en arrière et qui trompe Majecki comme a son habitude sur les talons et ça permet à un marseillais de conclure dans le but vide. Un but gag, casquette plein d’immaturité comme face à Benfica. 1-1

Cette égalisation aura eu bon sens de relancer complètement le match.

Un second acte toujours aussi serré, quelques occasions pour Minamino mais rien de bien concret jusqu’à la 87eme et la main de Mawissa sur un centre a l’entrée de la surface. Et 2-1 pour Marseille.

Monaco termine sa semaine par 2 défaites cruelles pleine de naïveté, d’oisiveté. Cette équipe manque de leader, de joueurs solides mentalement.

 

Photo : Iconsport Pascal Della Zuana