
Monaco arrache le nul à Zagreb (2-2)
2 octobre 2024Sous le déluge croate, Monaco voulait confirmer son exploit contre Barcelone pour se mettre en position favorable pour accéder aux 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Menés 2-0 par le Dinamo, l’AS Monaco est parvenu à arracher le match nul grâce à Salisu puis Zakaria sur pénalty en fin de match.
Le premier acte était assez équilibré et les deux équipes ont eu une grosse occasion mais Minamino, côté monégasque, butait sur le portier croate et ne parvenait pas à ouvrir le score. Sous une pluie battante, le match était de plus en plus hâché, et dans le temps additionnel, le Dinamo plaçait un contre assassin pour prendre les devants, où Sasic se jouait de la défense monégasque avant de battre Köhn d’un petit piqué.
Au retour des vestiaires, Hütter faisait sortir Embolo et Golovin, pour faire rentre Balogun et Ilenikhena. Malgré ce double changement, Zagreb était mieux dans le match, et allait faire le break peu après l’heure de jeu, par un exploit de Baturina, auteur d’un énorme match et qui trompait Köhn depuis l’extérieur de la surface. Mais les Asémistes ne s’avouaient pas encore vaincus et allaient réagir sur coup de pied arrêté. Salisu reprenait un bon corner d’Akliouche et profisait d’une mauvaise sortie du gardien pour réduire le score. En fin de match, Monaco faisait le forcing pour égaliser, mais la tête de Minamino était sauvée sur la ligne, et dans les secondes qui suivaient, Balogun était déséquilibré dans la surface et l’arbitre accordait un pénalty pour l’ASM, que se chargeait de transformer le capitaine Denis Zakaria !
Avec ce résultat, Monaco à 4 points, alors qu’il reste 6 rencontres à jouer. La prochaine rencontre européenne sera face à l’Etoile Rouge, dans trois semaines. Avant cela, il faudra continuer la bonne série en championnat à Rennes samedi soir.
C’est le métier qui rentre, le point positif c’est que cette équipe a la gnac
oui, les 3 fois où on a été mené cette saison, on a 2 nuls et 1 victoire.
L’équipe n’a pas était bonne mais qui aurait pu jouer au foot sur ce terrain ?
Moins tu es technique, mieux c’est, donc Zagreb s’en est bien sorti forcément.
C’est horrible ces conditions de jeux. Malheureusement on ne maitrise pas la météo.
Puis un report au match aurait foutu le bazard dans le calendrier.
A la question : un point de pris ou deux de perdus ? Je vote pour un point de pris.
Le terrain était difficile mais ça n’a pas empêché les croates de jouer en une touche de balle, taper des doubles contacts, passements de jambes et autres gestes techniques (d’ailleurs on pourrait mettre le petit Baturina sur notre liste de course). Ils ont su prendre la mesure du terrain et faire avec. Notre jeu est trop stéréotypé et nos joueurs semblent être en » pilotage automatique » et ils donnent l’impression d’être perdus devant un impondérable. De plus l’état de la pelouse du Louis 2 devrait les habituer à jouer sur des champs de patates.
D accord avec l ensemble de ton post. J étais très surpris des difficultés de Monaco à s adapter au moins un peu en modifiant leur façon de jouer. Comme si le staff aussi était perdu. Les 2 buts sont des dons du ciel,entre le gardien croate qui nous donne le 1er et l arbitre le second… (superbement transformé par zak).
Un point de pris pour moi plutôt que 2 de perdus!
Il est vrai que le terrain était difficile et c’est clair que les croates, ont montré des bonnes choses et beaucoup d’envie surtout. Le match nul est Super , car s’est vraiment en fin de match qu’on a été dangereux, on a su profiter d’une baisse de régime des Croates qui ont beaucoup donnés
d’accord pour Baturina 🙂 !
Je savais que tu avais du goût 😉
Vu la physionomie du match et les conditions extrêmement difficiles on peut dire qu’on revient de loin.
J’ai eu très peur surtout en début de seconde période où les joueurs semblaient complètement perdu.
Je pense que malgré tout on s’en sort bien
Aucun enseignement à tirer de ce match. Ni sur le niveau de l’équipe ni des joueurs.
On ne devrait pas jouer sur une telle pelouse détrempée, plus à notre époque.
Un coup le ballon s’arrête, un coup il accélère.
C’était du loto .
Ça m’a soulé !
Bonne nuit
C était effectivement sans aucun intérêt compte tenu des conditions mais c est le foot. Ça se joue à l extérieur.
Monaco assez décevant. Faut arrêter avec embolo devant. Balo est bcp plus costaud.
C’est clair…Embolo ce n’est pas ça devant,dans un 442 oui. On le voit bien qu’il n’apporte pas grand chose . Pour Balogun actuellement il est bien et doit être le titulaire
Je dirais qu’il y a certains enseignements à tirer :
– Embolo devant en pointe tout seul c’est vraiment pas ça il faut arrêter.
– Hutter C’est super d’être réactif et de pouvoir faire des changements tactiques pendant les matchs mais il faut surtout essayer de trouver la bonne formule pour éviter de se tripatouiller le cerveau après.
– Malgré tout l’équipe a sur revenir dans ce match chaotique c’est bon pour le caractère!
Oui il est vrai que Hutter réagit beaucoup plus vite maintenant. Dans ces débuts à Monaco c’était tout le contraire, il ne faisait pas de changements.
Aujourd’hui il a plus de banc faut dire.
Il y a eu du progrès de ce côté là, il y a rien a dire et c’est une très bonne chose
Ce n’est pas Hutter, c’est Perrinelle, les progrès tactiques datent de son arrivée.
Les conditions de jeu ne permettaient pas à notre équipe de déployer leur véritable football donc d’être remonté à 2-2 est très satisfaisant.
Ce match très compliqué va permettre à notre équipe de progresser encore au niveau mental.
Maintenant il faut vite se remettre de ce match pour prendre la première place du championnat à Rennes.
Pour le coup, Embolo n’a pas marqué 😉
Exact , je n’avais pas tenu compte que le match serait difficile à jouer a cause des conditions climatiques
On va douiller samedi, ceux qui étaient sur le terrain hier doivent êtres rincés à tous les sens du terme.
Compte tenu des conditions atmosphérique et de la pelouse il étais difficile de jouer dans de telles conditions grâce à la ténacité des joueurs c’est un bon résultat par ce terrain injouable face une telle équipe qui jouent durement
Daghe munegu malgré un match piège personne n’aurait pu prévoir une telle pluie qui a grandement nuit à notre jeux malgré ça belle réaction c’est de bonne augure