La gazette mercato

La gazette mercato

10 juin 2024 62 Par Geoffroy B

Alors que les choses se décanteront peut-être après l’Euro, les rumeurs vont bon train en Principauté, comme d’habitude, malgré les incertitudes sur l’identité du propriétaire du club la saison prochaine.

Départs : Vanderson, la saison de trop ?

Intermittent du spectacle voire transparent cette année, alternant les blessures, les éclairs de génie, le banc et les titularisations insipides, Vanderson a erré cette saison comme une âme en peine. Naples et Tottenham seraient intéressés par l’international brésilien. Une somme avoisinant les 30ME est évoquée. Estimé 20ME par Transfermarkt, le défenseur est sous contrat avec l’écurie princière jusqu’en juin 2028.

Autre joueur bankable, Maghes Akliouche va-t-il nous faire une Mbappé ? Les rumeurs entre lui et le PSG sont quotidiennes. On parle même d’un accord entre le club et le joueur… Ce n’est non pas 30 mais 40ME d’indemnité de transfert annoncée. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est estimé tout de même 25ME par Transfermarkt (réestimation faite au 3 juin, auparavant c’était 15ME).

Arrivées : Mikautadze va rester en France ?

C’est ce qu’affirme FootMercato, l’attaquant messin ne sait pas où il va mais il resterait bel et bien en France. Dans un transfert estimé entre 15 et 20ME, le Géorgien aurait quatre prétendants sérieux dans l’Hexagone, rien que ça. Pour rappel, Metz avait vendu le joueur à l’Ajax l’année dernière avant qu’il ne revienne sous forme de prêt avec option d’achat en février et … qu’il soit racheté par les Grenats en mai !

Dans l’hypothèse où Akliouche part, l’ASM lorgnerait sur Khalil Fayad, le jeune montpelliérain de 20 ans. Une somme avoisinant les 10ME pourrait satisfaire le MHSC, l’Eintracht Francfort serait également intéressé. Il faudrait deux fois plus pour enrôler Neil El Aynaoui, la révélation de la saison chaotique du RC Lens.

Enfin, au rayon, c’est la même rengaine chaque saison, le nom de Ciro Immobile est associé à l’écurie princière. Avec un salaire supérieur à Wissam Ben Yedder, un âge supérieur à ce dernier, mais un rendement inférieur, on voit mal le board asémiste faire une telle folie. En échec en Allemagne et en Espagne, on voit mal celui qui a refusé l’Arabie Saoudite l’exercice précédent, partir d’un pays, l’unique, qui lui réussit.

Source : l’Equipe