Monaco : Bulletin de notes (partie 3)

Monaco : Bulletin de notes (partie 3)

11 juin 2024 21 Par Christopher T

Dernière salve sur le bilan de la saison de nos joueurs avec les attaquants. Prolixe en buts cette saison les réussites ont été diverses.

F. Balogun :

Recrue phare, arrivée en grande pompe, l’américain n’aura pour sa première saison sur le rocher pas vécu son rêve monégasque.

Même si ces stats à première vue ne sont pas si mauvaises que cela, dans le jeu et les performances sur le terrain ça en ai tout autre.  Avec 29 matchs disputés et 7 buts inscrits il aura marqué sa saison par ses 2 penaltys dans le meme match raté. Suite à a sa s’en serait suivi une période de toute chez le joueur et il aura eu besoin d’un suivi psychologique pour l’aider à retrouver la confiance. Passer de Reims à Monaco y a un gap et il est sûr que pour lui la marche et l’attente était trop haute. Associé en pointe avec Ben Yedder puis titulaire à quelques reprises seul en pointe, sa vitesse dans la profondeur n’aura que peu été trouvée.

Une saison passable, en espérant qu’il démontre l’étendue de son talent la saison prochaine. Flop des recrues.

B. Embolo : Que dire… Blessé comme son collègue Caio des croisés, il aura disputé 5 matchs en toute fin de saison. Le staff a pris le temps de le préserver et le faire reprendre en douceur. Auteur d’un but malgré tout il aura manqué tant son style de jeu puissant parvenait à occuper la défense et faire des différences.

Sa saison précédente était pleine d’espoir, après cette saison blanche on espère revoir le Embolo lors de son arrivée. Force et courage.

W. Ben Yedder :

Le capitaine, le phare du navire qui quand il navigue à vue parvient a rallumé l’étincelle. Il a tant de fois sauvé son équipe d’un mauvais pas que son passage à vide de 9 matchs sans marquer arriverait presque a en faire oublier la classe, le talent, la technicité de ce joueur. Décrié cette saison en raison d’affaires extra sportive, Ben Yedder a été un capitaine valeureux et exemplaire. Avec 32 matchs et 16 buts il aura été le grand artisan de la belle saison monégasque. Malheureusement il quitte la Principauté par la petite porte… Une fin de contrat, des négociations obscures au lendemain du dernier match… On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait mais cette homme avec plus de 200 matchs sous la Diagonale mérite tout le respect pour avoir honoré le maillot. Daghe Munegu