Discipline : Monaco, toujours là

Discipline : Monaco, toujours là

31 mai 2024 56 Par Geoffroy B

Sans surprise, Mohamed Camara a été sanctionné pour son comportement lors du match à domicile face à Nantes. Ironie du sort, il était même buteur sur cette rencontre, mettant encore un peu plus en lumière ses faits d’armes.

C’est seul que le joueur s’est défendu lors de cette commission, en visio. Le commentaire de la Ligue se passe de … commentaires.

Après audition du joueur Mohamed CAMARA et prenant acte de son refus en séance d’effectuer une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie, la Commission décide de lui infliger quatre matchs de suspension ferme.

Sans surprise, bis, le club asémiste ne prend aucunement la défense de son joueur et l’a ou va le sanctionner également.

Interrogé sur RMC Sport, voici les dires de Thiago Scuro : « Nous allons respecter la décision de la commission. Depuis le début, la position du club est très claire. Nous supportons la cause, les actions de la Ligue. Nous sommes vraiment désolés et nous nous excusons de nouveau pour le comportement d’un de nos joueurs. C’est pourquoi nous respectons totalement la décision. […] C’est compliqué de vous dire si la décision est juste parce que ce n’est pas commun. C’est une situation unique. Ce n’est pas une situation à laquelle nous sommes habitués à faire face durant la saison. Nous allons travailler pour que ça ne nous arrive plus. La Ligue a plus d’éléments que nous pour prendre cette décision.»

La prochaine Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel aura lieu le 5 juin à 18h00.

Source : LFP