Camara gâche la fête

Camara gâche la fête

20 mai 2024 79 Par Geoffroy B

Ben Yedder qui laisse tirer le pénalty à Camara. Une victoire 4-0 nette et sans bavure. Une Ligue des Champions à venir pour le centenaire du club. Un Majecki en voie d’être prolongé. Un Carlos Avina qui pourrait finalement rester. Difficile de trouver des motifs d’insatisfactions hier soir. Et pourtant…

Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, la Ligue de Football Professionnel ainsi que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se sont mobilisés ce week-end. Après la campagne 2023, la 2024 vit également quelques couacs. Et malheureusement, l’AS Monaco est concernée.

Mostafa Mohamed, le Nantais, préfère, comme l’année passée, ne pas jouer avec ce maillot visuellement modifié pour l’occasion. Le FCN est au courant et, par la même occasion, le sanctionne financièrement.

Mohamed Camara, lui, a voulu jouer. Il a donc mis des scotchs pour cacher le logo arc-en-ciel de la Ligue 1 et le badge antihomophobie. Il n’était même pas sur la photo protocolaire d’avant-match en s’échauffant à part. En conférence de presse, Adi Hütter a évoqué “des discussions” qui auront lieu…

Chacun aura un avis sur la question mais c’est tout à fait déplorable pour l’image du club et, sans nul doute, la famille princière saura apprécier à sa juste valeur cet évènement. Le milieu de terrain jouissait d’un capital sympathie difficilement discutable, à voir si cela changera les choses.