M. Camara dans la liste des nommés pour le prix Marc-Vivien Foé

M. Camara dans la liste des nommés pour le prix Marc-Vivien Foé

22 avril 2023 1 Par Equipe Rédaction

La liste des nominés pour le prix Marc-Vivien-Foé est tombée et la nouvelle recrue de cet été, Mohamed Camara figure dans les élus.

Mohamed Camara est dans les 11 nominés pour le trophée Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain jouant en Ligue 1. Il accompagne notamment Hakimi, Mbemba, Seko Fofana et son compatriote Hamari Traoré. Cette nomination découle d’une saison réussie pour le Malien. En effet, l’acclimatation du froid autrichien à la chaleur monégasque s’est très bien passée pour le milieu. Il nous a tous impressionnés après son superbe match face au Paris Saint-Germain en août dernier, il avait même été élu joueur du match.

Recruté pour 15 millions d’euros, Camara avait comme rôle de remplacer Tchouaméni partit le même été au Real Madrid. Bien que le profil soit différent de l’international Français, le milieu d’1m72 fait la paire avec Fofana cette saison. « Cela me fait plaisir que vous dites que les résultats du club vont passer par un grand Mo’ et un grand Youss’ » avait déclaré ce dernier avant le match face à Strasbourg.

Avec 31 matches toutes compétitions confondues pour 3 passes décisives « Mo’ » est devenu un élément important du onze de Clement cette saison « Il apporte de la positivité et ne s’arrête jamais a soufflé l’entraîneur belge après le match aller face à NIce, Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans l’effectif, c’en est un également puisqu’il n’a que 22 ans, mais il a déjà cette mentalité d’être un gagnant »

Le résultat sera connu le 30 mai prochain. D’ailleurs, depuis sa création aucun joueur asémiste n’a gagné le trophée. En 2020, Islam Slimani était arrivé deuxième et en 2015 Aymen Abdennour a fini troisième. Il faudra une excellente fin de saison et une bonne place sur le podium pour donner toutes les chances à Camara de remporter le prix. Et tout commence samedi soir face à Lens, un concurrent direct à la Ligue des Champions.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport