ASM-MHSC : Les tops, les flops

ASM-MHSC : Les tops, les flops

3 décembre 2023 59 Par Olivier N

Où nous emmène A.Hütter cette saison ? Alors que l’ASM se conforte sur le podium, profite de la défaite niçoise pour talonner son rival de 2 points, la question apparaît légitime suite au match que nous ont servi les asémistes cet après-midi. Vainqueurs 2-0 oui mais au terme d’une prestation marquée par une indigence défensive quasi-légendaire. La maladresse montpelliéraine nous a offert trois points. On relève les copies !

Les Tops

A.Golovin

Nouvelle prestation lumineuse du russe qui a encore une fois enchanté le stade Louis II et irradié une rencontre confuse d’une classe nette. Seul offensif réellement précis lors du premier acte, il a su alterner l’orientation juste, la conduite équilibrée, le jeu combiné extérieur et intérieur et la compensation défensive. Son deuxième acte est encore plus impressionnant que le premier. Acteur majeur et décisif, la victoire lui appartient. !

W.Singo

Défenseur central pur pour ce match, en compagnie du seul Maripan, l’ivoirien a nagé avec brio dans un océan indigeste d’erreurs défensives. Premier relanceur, à la course ou à la passe, dernier rampart, de la tête ou du pied, suppléant de Köhn à la 86′ et systématiquement bien placé sur 90 minutes de jeu, c’est une nouvelle démonstration de force pour Singo !

I.Jakobs

Et oui ! On notera qu’il a largement moins pris le bouillon qu’à l’accoutumée sur son côté gauche. On notera aussi la propreté de son match dans l’apport offensif. Décisif sur l’ouverture du score (9′), bien placé dans sa zone d’intervention, plus serein dans ses lectures de trajectoire et trouvé dans ses propositions en débordement latéral, c’est un top d’encouragement pour le sénégalais !

WBY

Le top du renard pour ce petit pressing intelligent sur Savanier, ce corps qu’il passe en avant et cette finition sans faille. Au plaisir de le revoir buteur !

Les Flops

A.Hütter

Notre coach aura beau déplorer le caractère “horrible” de notre première mi-temps, il en demeure l’artisan principal par les choix tactiques qui furent les siens cet après midi. Changement de système oui, l’on peut le comprendre, mais choix d’animation hallucinant avec littéralement 4 attaquants sur la feuille dans un registre majoritairement axial et sans consignes claires de compensations latérales. Sans oublier Zakaria, Jakobs et Vanderson que notre coach incite aussi à la proposition offensive…. Le résultat fut évidemment désastreux. Aucun monégasque capable d’assurer les seconds ballons en phases offensives et des trous béants de 30 mètres sans résistance possible. Dans un telle cacophonie les erreurs se multiplient et  offrent des occasions géantes à des montpelliérains ultra maladroits. Notre 1-0 à la pause est une bénédiction. Des corrections élémentaires seront apportées lors du second acte pour forcer la compensation latérale et éviter que le sketch ne se prolonge.

Constante aussi de notre coach autrichien rétif à effectuer des changements qui apparaissent nécessaires en cours de jeu. Il attendra la 87′ pour sortir Akliouche et la 73′ pour faire entrer WBY ! Entre l’incroyable sérénité que dégageaient ses préceptes en début de saison et ce que nous ont offert les monégasques cet après midi, nous voilà encore dans le flou le plus total !

M.Akliouche

Première victime de l’animation illisible voulue par le coach en première mi-temps, Akliouche a livré une prestation intégralement mauvaise dans la quasi totalité du registre d’un footballeur professionnel.

Vanderson

Replacé en défenseur droit, totalement perdu lors du premier acte (et pourtant décisif sur l’ouverture du score), il a enchaîné les bourdes et le jeu confus finissant proche de l’exclusion.

G.Maripan

Même si certaines de ces interventions furent décisives, il a lui aussi multiplié les relances axiales dans les pieds adverses, offrant à la 86′ une (énième) occasion à Tamari de nous punir logiquement.

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport