Monaco conforte sa place sur le podium (2-0)

Monaco conforte sa place sur le podium (2-0)

3 décembre 2023 20 Par Clement P

Monaco affrontait Montpellier au Stade Louis-II avec pour objectif de retrouver le goût de la victoire et se rapprocher de Nice, défait hier à Nantes.

En première période, les deux équipes tentaient de prendre le contrôle du ballon et tentaient quelques frappes, plus ou moins dangereuses. A la 10ème minute, après une belle montée de Jakobs qui trouvait Vanderson, le Brésilien voyait sa frappe repoussée par Lecomte, mais Minamino surgissait pour catapulter le ballon dans les cages héraultaises et ouvrir le score. Après cette ouverture du score, si l’ASM parvenait à se créer quelques occasions, ce sont surtout les visiteurs qui ont eu à plusieurs reprises l’occasion de recoller au score mais étaient bien trop imprécis pour revenir à égalité, notamment dans leurs nombreux contres en supériorité numérique. Juste avant la pause, Balogun pensait faire le break pour son équipe mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Au retour des vestiaires, Monaco parvenait à contrôler le match en ayant la possession du ballon, et aurait pu marquer un deuxième but si la frappe de Golovin n’avait pas finie sur le poteau des buts montpelliérains. Les visiteurs allaient finir la rencontre à dix après l’expulsion logique de Kouyaté à la 70ème minute, après une grosse semelle sur le buteur du jour, Minamino. Le capitaine Ben Yedder a inscrit le deuieme but monégasque.

Avec ce résultat, Monaco conforte sa 3ème place au classement et revient à 2 points de Nice. Samedi prochain, Monaco se déplacera sur la pelouse de Rennes.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport