HAC-ASM : la réaction du coach

HAC-ASM : la réaction du coach

12 novembre 2023 26 Par Marc S

L’AS Monaco a fait match nul au Havre ce samedi. Une défaite aurait même été possible si Köhn n’avait pas arrêté le pénalty de Grandsir. Voici la réaction du coach.

Hütter : « C’est un bon point je pense »

Interrogé sur le résultat, le coach déclare : « Oui c’est un bon point je pense au final. Nous n’avons pas joué assez vite, et sans pouvoir trouver la solution pour casser les lignes défensives adverses ». Sur l’attaque il ajoute : « Je ne pense pas que nous avons été lents, mais qu’il a parfois manqué de vitesse dans notre jeu. Malheureusement nous n’avons pas attaqué comme à l’entraînement cette semaine. En première mi-temps nous nous procurons tout de même deux bonnes occasions. Mais pour moi, il manquait de verticalité, nous n’avons pas assez attaqué les espaces ».

L’entraîneur se réjouit quand même pour la défense : « A la fin, c’est tout de même un deuxième clean sheet d’affilée, donc sur ce plan je suis satisfait. Philipp Köhn nous sauve le résultat grâce à son arrêt sur penalty ».

Sur le système il relativise : « Toutes les semaines la question revient : faut-il jouer plutôt avec deux numéros 10 ou deux attaquants ? Avant le match, nous avions quelques idées pour pouvoir remporter le match. Pour moi, il était difficile d’aligner deux attaquants aujourd’hui.Contre Lille, nous avions la rencontre en main dans les 25 premières minutes, avant de faire deux erreurs. Nous devons être plus solides contre les bonnes équipes du championnat ».

Enfin sur le match contre Paris il reste prudent : « Beaucoup de joueurs des deux équipes vont maintenant partir en sélection durant la trêve internationale. Tout le monde va revenir tard et nous n’aurons pas beaucoup de temps pour préparer le choc face à eux. Mais nous allons tout faire pour aller cherche un résultat là-bas ».

Source : AS Monaco et Photo : IconSport – Anthony Bibard