SDR-ASM : les Tops et les Flops

SDR-ASM : les Tops et les Flops

7 octobre 2023 84 Par Marc S

Ce soir, Monaco se déplaçait à Reims pour conserver sa place de leader. Avec une composition à 2 pointes, Hütter en a surpris plus d’un. Voici les Tops et les Flops.

Les Tops

Jakobs. L’Allemand souvent décrié et à juste titre l’année dernière pour son comportement et sa propension à l’alcool était attendu. Il a répondu présent. Bien dans son match, dans une position plus haute il est clairement à l’aise et multiplie les appels. D’ailleurs, cerise sur le gâteau il marque un véritable but de renard avant la pause et permet à son équipe de mener au score. Il délivrera même après une passe décisive sur le but de Ben Yedder.  Phœnix.

Doublette d’attaque. Ben Yedder a très bien réussi son match. On l’a vu plusieurs fois sourire dans la soirée ce qui est relativement rare et ce qui montre à quel point il redevient heureux. Jouant sur ses qualités et sa technique notamment, il a réussi à mettre à mal La Défense rémoise y allant même de son but de sa tête. Balogun parfaitement associé avec le premier, a aussi été très remuant en gardant un gros sang-froid car l’arbitre a peu souvent sifflé des fautes sur lui pourtant évidentes. L’Américain a d’ailleurs marqué. La patte Hütter est désormais bien là et convient à tout le monde pour l’instant. Duo prometteur.

Les Flops

Golovin. Après le super match d’Akliouche contre Marseille, on l’attendait le Russe, lui qui était en forme car suspendu le week-end dernier. Ce qu’on peut dire c’est qu’on ne l’a pas beaucoup vu. Quasi transparent en première période. Il garde toujours son défaut numéro 1 : l’inconstance malgré un gros talent balle au pied. Remplacé par Minamino qui a mieux su garder le ballon et dicter le tempo. Égal à lui-même.

Magassa. Une fois n’est pas coutume, Magassa a été un peu dedans ce soir. Peut-être aussi à cause d’Ito qui a été sensationnel côté rémois. Heureusement très bien rattrapé par le très bon match de Maripan, le jeune monégasque a tout le temps du monde pour se rattraper et progresser encore. Réglages.

Quoiqu’il en soit Monaco reste premier ce soir et une chose semble clairement différent par rapport à la saison passée : la force mentale. Daghe.

Photo : IconSport – Philippe Lecoeur