SDR-ASM: Un match pétillant!

SDR-ASM: Un match pétillant!

7 octobre 2023 25 Par Christopher T

Après avoir fait le show face à l’Olympique de Marseille la semaine dernière, Monaco enchaîne avec la “surprise” remoise de ce classement après 8 journée. A l’échauffement les joueurs arboraient un tee-shirt en soutien à Caio, absent pour le reste de la saison. Une victoire champagne, en son honneur, avant la trêve 1-3.

Une entame timide

Les 10 premières minutes de jeu sont pleines d’intensité, assez équilibrées dans l’ensemble. Les Monégasques semblent vouloir conjurer le sort des buts encaissés en debut de rencontre.  Durant le reste de la première période, les remois sont plus vif, gagnent des duels et sont les premiers à se créer une véritable occasion que Köhn bloque. Les corners se succédent mais le portier veille au grain. Dominé au milieu, la défense se fait trop régulièrement prendre dans son dos, Magassa et Maripan sont pris de vitesse. Il faut attendre la 42ème pour voir le 1er tir cadré monégasque et l’ouverture du score de I. JAKOBS! Diatta déborde sur son côté, centre, c’est dévié par un défenseur remois mais Jakobs en renard est au second poteau et ajuste le portier remois. Il permet aux Rouges et Blancs de mener au score à la pause.

Un second acte Champagne!

Dès le retour des vestiaires les monégasques attaquent pied au plancher, Fofana récupère un ballon au milieu, remonte le terrain et lance Balogun sur le côté qui fait parler sa puissance et ajuste le gardien remois 0-2 !

A peine 4min plus tard, auteur d’une attaque placée, Jakobs centre pour Ben Yedder qui vient smasher une tête à la réception et inscrit par la même occasion son 150ème buts et le 0-3.

Cette rencontre s’emballe, Reims s’effondre après fait de gros efforts en première période, mais n’est jamais terminé puisque Matsima (entré à la pause à la place de Magassa) fait une faute grossière dans la surface et permet ainsi à Reims de réduire le score 1-3.

Le restant de la seconde période a été moins animé, à partir de la 62ème Reims a repris le contrôle du jeu et s’est remis la tête à l’endroit mais les hommes de Hütter ont tenu. A noter qu’en toute fin de rencontre Diatta écope d’un carton jaune. Sinon mention spéciale aux remplaçants qui ont été à la hauteur et ont maintenu ce score final de 1-3.

La trêve peut venir sereinement avec cette place de leader 💪 !