Monaco s’incline en fin de match (0-1)

Monaco s’incline en fin de match (0-1)

22 septembre 2023 191 Par Clement P

Monaco affrontait Nice pour le derby de la Côte d’Azur au Louis-II en ouverture de la 6ème journée de Ligue 1, avec pour objectif de conforter la première place du championnat. Objectif manqué, où l’ASM s’incline en fin de match, Boga offrant les 3 points aux Niçois. Balogun a notamment raté deux pénaltys.

Dès le début de la rencontre, les duels étaient engagés, et les deux équipes parvenaient à se créer des occasions, mais Köhn et Bulka veillaient à garder les cages inviolées. A la 10ème minute, Golovin était déséquilibré par Lotomba et obtenait un pénalty. Ben Yedder sur le banc, c’est Balogun qui prenait ses responsabilités, mais le buteur américain ratait son pénalty, bien sorti par le portier niçois. Les visiteurs avaient légèrement le contrôle de ce premier acte mais c’est Monaco qui se montraient le plus dangereux, à l’image du poteau de Balogun dans le temps additionnel, après un centre de Caio Henrique.

Au retour des vestiaires, Monaco se voyait un nouveau pénalty après une faute sur Minamino, mais Balogun voyait de nouveau son pénalty stoppé par Bulka… Le match restait engagé et Monaco tentait de marquer ce but, mais sans y parvenir. Les visiteurs pensaient également prendre l’avantage mais la tête de Ndayishimiye voyait sa tête finir sur la transversale des cages asémistes. Dans le temps additionnel, comme la semaine dernière, Monaco se faisait surprendre par l’intermédiaire de Boga. Que c’est dur pour Monaco….

Avec ce résultat, Monaco laisse la première place au voisin azuréen, en attendant les autres rencontres du week-end. Monaco devra se reprendre la semaine prochaine face à Marseille.

Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport