Match nul prolifique à Nantes (3-3)

Match nul prolifique à Nantes (3-3)

25 août 2023 125 Par Clement P

Monaco se déplaçait à Nantes en ouverture de la 3ème journée de Ligue 1, avec pour objectif de continuer sur leur bonne série depuis le début de la saison. Malgré avoir été menés deux fois au score avec deux buts d’écart, les hommes d’Adi Hütter n’ont rien lâché et ramené le point du nul (3-3). Minamino, Ben Yedder et Boadu sont les buteurs côté monégasque.

Dès le début de la rencontre, les duels étaient disputés, et à la 5ème minute, l’arbitre estimait que Zakaria faisait faute sur Simon à l’intérieur de la surface et accordait donc un pénalty aux locaux. Mohamed se chargeait de le frapper et trompait Köhn. Au quart d’heure de jeu, Nantes allait faire le break. Castelletto, sur corner, reprenait de la tête un centre de Bamba. Malgré deux buts de retard, Monaco dominait les débats et allait logiquement réduire le score. Minamino, l’homme en forme de ce début de saison, plaçait une tête dans les cages de Descamps après un très bon centre de Caio Henrique. En fin de première période, l’ASM insistait mais ne parvenait pas à égaliser.

Au retour des vestiaires, Monaco allait concéder un troisième but dès la reprise. Très bien servi par Merlin et seul dans la surface, Mohamed s’offrait le doublé. Trois tirs, trois buts, le réalisme nantais frappait les Monégasques. Mais malgré deux buts de retard, Monaco n’abdiquait pas et réduisait une nouvelle fois la marque, par l’intermédiaire de son capitaine Wissam Ben Yedder, en renard des surfaces, qui mettaient le ballon dans les cages nantaises. En fin de match, et tout juste rentré en jeu, Myron Boadu égalisait pour l’ASM, après une frappe sur la transversale de Fofana.

Avec ce résultat, Monaco reste leader mais pourrait reculer au classement après les matchs de ce week-end. Il faudra confirmer la semaine prochaine avec la réception du RC Lens dans le choc de la 4ème journée de championnat.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport