Ben Yedder : Le foot dans le cent

Ben Yedder : Le foot dans le cent

13 août 2023 11 Par Christopher T

Auteur d’une pré saison en demie teinte, le néo centenaire et capitaine de l’As Monaco démarre ce nouvel exercice 2023-2024 de la meilleure des manières.

Cette après-midi, les hommes de Hütter avaient rendez-vous à Clermont. Lors de la victoire des siens, alors qu’il aura ete en partie sifflé en début de rencontre par le public clermontois, le capitaine a pris ses responsabilités et assumé son statut à la pointe de l’équipe en inscrivant un doublé.

Son 99ème but, fait suite, juste avant la mi-temps, à une frappe de Fofana qui vient percuter le poteau et en renard Ben Yedder suit et permet à son équipe de revenir dans la partie en égalisant.

Pour son 100ème, au cœur de la seconde période, suite à une action collective, Ben Yedder à l’origine de l’action tente un une-deux avec Minamino, son la remise du japonais est fuyante, Vanderson au second poteau tente de la mettre au fond et dans un cafouillage, Wissam surgit et met le pied pour dévier le ballon au fond des filets et ainsi inscrire le centième but de sa carrière sous les couleurs de l’AS Monaco. Quoi de mieux comme cadeau, pour celui qui a fête hier ses 33 ans.

En détails, Ben Yedder c’est 100 dont 84 buts en championnat avec Monaco. On le connaissait meilleur buteur du club, deuxième du championnat, adroit sur penalty (meilleur scoreur en ligue1), le voilà maintenant inscrire son nom dans celui du club des 100! Solidement installé derrière le meilleur buteur en la personne de Delio Onnis et à 16 longueurs de Lucien Cossou.

Arrivé en 2019 sur le Rocher, et après 168 matchs, il franchit donc ce dimanche cette barre symbolique. Ben Yedder fait également partie du Top5 des buteurs français en exercice dans les 5 grands championnats avec 185 buts.

Nul doute que, même si la tactique mise en place par le nouveau coach et les débats sur sa position sur le terrain, Ben Yedder n’en demeure pas moins un attaquant efficace, solide, toujours bien placé, ca fait de lui un atout indéniable dans une équipe qui cours après l’Europe.