Köhn : ” Monaco est un club riche d’histoire “

Köhn : ” Monaco est un club riche d’histoire “

12 août 2023 5 Par Ophély M

Après la première conférence de presse de l’entraineur Hütter avant la rencontre face à Clermont, les deux recrues Philipp Köhn et Mohammed Salisu ont eux aussi répondu aux questions des journalistes. Extraits. 

Premier à prendre la parole Köhn se dit prêt et a hâte de commencer cette nouvelle aventure : ” Mais je peux dire que je suis prêt à donner mon maximum pendant les entraînements et les matchs de championnat et de Coupe. J’ai hâte de débuter dimanche face à Clermont et je suis persuadé que nous avons toutes les qualités pour réussir cette saison. Je ressens une bonne alchimie dans l’équipe.” Auteur d’une saison pleine l’année passée avec Salzburg le suisse n’a pourtant pas eu de doutes à l’idée de déménager en Principauté : ” J’ai réussi une très bonne saison l’an passé, et lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’AS Monaco, je n’ai pas hésité. J’en suis très heureux car c’est en effet un grand Club composé d’une riche histoire. J’ai donc la volonté de progresser encore davantage, afin d’aider l’équipe à atteindre son objectif, qui est de jouer l’Europe en 2024-2025. En tout cas, j’ai hâte de commencer.

Même si le poste de gardien est si particulier cela n’empêche pas une certaine concurrence, annoncé n°1 par l’état major monégasque, le suisse se dit prêt a lutté avec ses coéquipiers pour garder cette place : ” J’aime être en concurrence et avoir une compétition avec mes coéquipiers, cela m’aide à progresser. Les gardiens ici, que ce soit Radoslaw Majecki ou Yann Lienard, ont beaucoup de qualités. J’espère les montrer également afin de jouer le plus de rencontres possibles cette saison.”

Après le gardien suisse, le défenseur ghanéen Mohammed Salisu a lui aussi répondu aux journalistes. Le défenseur central a tout d’abord donné son avis sur le championnat français : “Je pense que le championnat de France fait partie des tops ligues en Europe. Ici il y a beaucoup de jeunes talents, de très bons joueurs. La Ligue 1 est donc de très bonne qualité et je suis impatient de la découvrir, dès que je serai prêt à 100%.”. Avec le départ de Disasi la recrue monégasque semble être un titulaire en puissance au sein de la défense, toutefois le néo monégasque devrait être absent demain face à Clermont, le joueur a toutefois tenu à rassurer sur son état de santé : ” C’est vrai que je n’ai pas joué depuis quelques mois, mais j’ai fait la préparation avec mon club précédent, Southampton, avec lequel j’ai participé à deux matchs. Actuellement je travaille dur au quotidien pour être prêt le plus vite possible et me tenir à disposition du coach et du groupe. Mon objectif est de me remettre en forme assez vite, mais surtout de le rester sur le long terme.”

Si le système de jeu des monégasques déchaine les passions pour les supporters, pour l’ancien de Southampton ce n’est pas la priorité, il est capable de s’adapter : ” Je suis capable de jouer dans les deux systèmes, à trois ou quatre défenseurs. Ma position préférentielle ? Pour être honnête, j’ai plus l’habitude de jouer en tant que défenseur central gauche, c’est d’ailleurs là où j’évoluais avec Southampton. Mais je peux aussi jouer dans l’axe d’une défense à trois. Après, peu importe où je démarre, je veux avant tout me tenir à disposition du coach et de ses besoins.” 

Source & Photo : AS Monaco