
Interview Express : Place aux rédacteurs
8 août 2023Le championnat arrive à grand pas ! Dans quelques jours, nos Rouges et Blancs reprennent à Clermont. Pendant ce temps, on continue à retranscrire les infos venues de la Principauté. A son tour Franck a repondu a nos questions et nous partage sa passion.
- Parles nous un peu de toi, depuis quand supportes-tu Monaco ? Qu’est ce qui t’a fait aimer le club ? D’où es tu ?
Je me nomme Franck j’ai 47 ans, j’habite dans l’Oise à 50 km environ au nord de Paris, je suis supporter de l’AS Monaco depuis plus d’une trentaine d’années, j’ai découvert ce club lors d’un match au Parc des Princes en décembre 1988, l’AS Monaco avait alors gagné 2-0 (Mark Hateley et Y. Fofana buteurs), j’ai adoré le style de jeu offensif prôné par Arsène Wenger, avec cette saison là des joueurs comme G.Weah,M.Hateley, M.Dib,L.Sonor, J.L.Ettori etc…quelle équipe ! J’ai eu ce soir là un coup de cœur définitif pour l’ASM.
- Quel est ton rôle au sein du site ? Pourquoi as-tu décidé de participer à cette aventure qui demande beaucoup d’investissement ?
J’ai souhaité rejoindre le site comme rédacteur de brèves et d’articles, j’ai toujours aimé écrire et le fait de pouvoir le faire pour son club de cœur, c’est top, il faut cependant ne rien négliger et rechercher les informations précises et fiables permettant de rédiger des choses justes et vérifiables. J’adore ce côté “chercheur” d’informations, cela prend du temps mais c’est nécessaire pour proposer des articles de qualité aux lecteurs du site qui sont supporters de l’ASM comme moi et qui doivent pouvoir être bien informés, c’est d’ailleurs l’éthique de asm-supporters.fr.
- Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire de l’ASM et pourquoi ?
Le joueur de l’ASM qui m’a le plus marqué, surtout lors de la saison 2016 2017, l’année du titre de champion de France, c’est Bernardo Silva, j’ai adoré le joueur, son toucher de balle, sa vitesse de dribble et de passe, un joueur très intelligent et travailleur au service du collectif, humble aussi. Il a participé largement à ce titre tant attendu par les supporters et de très belle manière.
J’aurais pu citer aussi G.Weah, ou Flavio Roma et “Suba”, supers gardiens, ou encore Manu Petit. 😊
- Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ? En tribune ou un match référence à la télévision.
Mon meilleur souvenir, c’est le match 8èmes de finale de ligue des champions, Arsenal-Monaco en février 2015 (1-3), j’y étais avec mon frère et un ami, stade magnifique et un match de “dingue” remporté par une équipe monégasque amoindrie et avec de jeunes joueurs décisifs et pas intimidés (Martial,Kondogbia buteur, A.Touré, Ferreira-Carrasco buteur aussi,B.Silva…) et les vieux briscards Berbatov et Moutinho pour encadrer tout ça…l’ambiance dans la tribune monégasque était incroyable, magique même…j’avais remarqué que les Gunners étaient très détendus à l’échauffement alors que nos joueurs étaient très concentrés, on les a “mangé tout cru” ce soir là, Jardim avait alors donné à Wenger une leçon de football.
- Montres nous une image qui symbolise piur toi le club
L’image qui symbolise pour moi l’ASM, un stade particulier au niveau architecture et au bord de la Méditerranée et symbole de la Principauté.
Encore un ptit tour et vous aurez pris plaisir à découvrir (je l’espère) les personnes qui œuvrent pour vous offrir du contenu de qualité au quotidien! Bonne lecture à tous.
Daghe Munegu !
Sympa l’interview !
Des joueurs qui ont marqué l’histoire du clubs il y en a beaucoup. Comme Gallardo par exemple qui était d’une élégance… avec Simone, Trezeguet,Giuly..quelle équipe aussi à cette époque!!
Citer un autre joueur qu’hoddle quand on l’a vu jouer est étonnant…
Le problème, c’est qu’il n’a fait qu’une saison pleine. Il s’est ensuite blessé et a joué sur un genou jusqu’à son départ en 91.
Je suis aussi choqué de ne pas être cité dans la liste des joueurs de 1988, un oubli sans doute :-).
Merci pour ton investissement sur le site et ne m’oublie pas Franck 😉
Quasi supporter depuis la même époque, même âge. J’ai commencé un peu avant l’arrivée de Hoddle et Hateley. On avait Lerby et Busk, 2 danois pour une saison pas trop brillante … De mon côté, mes “idôles” monégasques ont évolué au fur et à mesure où je changeais de poste dans l’équipe où je jouais. Amoros, Dib, Djorkaeff, Giuly … Si je n’en gardais qu’un, ce serait probablement Youri dont j’adorais le jeu chez nous. Merci Franck pour le boulot sur le site !
Salut à l’ami Franck. J’étais aussi au Parc des Princes pour le même PSG-Monaco en 1988. J’avais trouvé Fofana vraiment impressionnant en vitesse et dribbles. Hoddle c’était la classe à l’état pur même s’il était en fin de carrière à Monaco. En face, Safet Susic n’était pas dégueulasse non plus techniquement.
Je suis déçu t’as même pas cité Rui Barros, Ricardo Carvahlo et aussi Costinha !
Et le match à la Licorne toi si calme avec ton frelot, en train d’eructer comme c est pas permis !
Le 14 décembre 1988, PSG-ASM, 0-2, j’y étais aussi.
Encore une victoire au Parc…des Princes.
Ce soir-là, l’ASM s’était bien Hateley à la tâche.
Belle interview, belle photo.
Franckement bien.
Daghe.