Bayern Munich – AS Monaco : le résumé

Bayern Munich – AS Monaco : le résumé

8 août 2023 46 Par Christopher T

Hier soir en Bavière, les Monégasques avaient rendez-vous en périphérie de Munich pour affronter le Bayern dans ‘lambiance d’un stade de D3 allemande. Une nouvelle rencontre de prestige en clôture de ces matchs de préparation. Voici le résumé de la rencontre qui s’est soldée par une défaite… logique mais pas si évidente.

Une première mi-temps équilibrée

Avec le même 11 que face à Arsenal à la différence de Minamino qui remplace Ben Seghir, Hütter semble tenir son équipe “type” qui débutera face à Clermont dimanche avant les éventuels renforts. Le Japonais auteur d’une bonne entrée face aux Gunners a été le monégasque le plus en vue de ce premier acte.

Pourtant l’entame de match est a l’avantage des locaux avec sur la première offensive, Gnarby qui se retrouve face a Köhn côté gauche, mais qui voit le portier asemiste dévier sa frappe d’une main ferme.

Les 20 premières minutes sont municoises, la première offensive monégasque intervient à la 21ème par le biais d’un bon travail de Golovin pour Ben Yedder mais stoppé par le portier du Bayern. Beaucoup de déchets technique des deux côtés dont un qui sera favorable aux visiteurs, qui part une interception de Golovin se retrouve face au gardien mais sa frappe est déviée, dans la foulée nouvelle récupération de Vanderson qui glisse à Ben Yedder qui intelligemment talone pour Taki qui du gauche et place hors de portée du portier ! Ça fait 0-1 pour Monaco.

L’avantage sera de courte durée puisque à la 31ème minute, sur une bonne combinaison avec Musiala, Limer ajuste Köhn en force dans un angle fermé.

Avant la pause, la différence technique entre les 2 équipes sautent au yeux, via Musiala qui réalise un numéro de soliste dans la surface et mystifie le portier monégasque à bout portant, 2-1 pour le Bayern. Et ça ne s’arrêta pas là, car, même si ça peut être discutable, penalty sifflé pour un coude levé de Magassa. Gnarby se charge de le transformer, ça fait 3-1 à la pause.

Une seconde période sans démériter

Au retour des vestiaires, les hommes de Adi mettent moins de temps à rentrer dans le match. Quelques occasions sur coup de pied arrêté sans réellement porter de danger. La bataille au milieu de terrain s’équilibre mais de la densite aérienne manque dans le coeur de jeu côté Monaco. À la 62ème, Minamino subit une faute dans la surface, et l’arbitre siffle un penalty transformé par notre capitaine Ben Yedder. 3-2 dans cette rencontre. Mais comme dans le premier acte, quelques minutes après, par l’intermédiaire de Sané, Munich reprend le large.Des largesses défensive punies, et 4-2 dans ce match prolifique en buts.

Côté changements, Volland participa à la rencontre à la place de Taki (homme du match), Matazo remplaça Camara, Boadu, Akliouche et Efekele ont remplace respectivement Vanderson, Ben Yedder et Golovin.

Rien a signaler de plus dans cette fin de rencontre. À noter la bonne entente entre Wissam et Minamino, l’aisance de Golovin sur son côté. Des ajustements tactiques et techniques à travailler pour pouvoir être prêt dimanche et prendre les points dès le début du championnat.

A l’issue de la rencontre, malgré la défaite, Taki s’est exprimé : “Nous voulons absolument commencer ce nouvel exercice 2023-2024 de la meilleure des manières. C’est pour ça que nous allons à Clermont pour l’emporter et ramener les 3 points.”

Fin de la préparation et des matchs amicaux avec un bilan de 3 victoires, 2 matchs nuls (dont 1 perdu au TaB) et 2 défaites. Maintenant place à la réalité du championnat dès ce dimanche en déplacement face à Clermont.