
ACA-ASM : un rebond espéré ?
16 mars 2023Ce dimanche, l’AS Monaco se déplacera en Corse, pour y affronter l’AC Ajaccio dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Une bonne occasion pour enfin que le Club Princier se reprenne après une mauvaise série en cours. Focus.
Une équipe relégable
L’AJA est actuellement 18ème de Ligue 1 avec 6 victoires, 3 nuls et 18 défaites.
La dynamique n’est pas bonne car ils n’ont gagné qu’un seul des 5 derniers matchs, contre Troyes (2-1), et ils ont perdu les 4 autres.
Les Corses ont la pire attaque de Ligue 1, avec 20 buts inscrits et la 17ème défense avec 48 buts encaissés.
Ils sont l’équipe qui commet le plus de fautes avec 388 et qui logiquement récoltent le plus de cartons jaunes avec 60 déjà.
Et l’ASM alors ?
C’est la catastrophe… Alors que le calendrier s’annonçait plutôt clément, sur les trois derniers matchs, le Club Princier n’a empoché qu’un seul point. Une grosse déception notamment avec le nul contre Troyes, la défaite contre Reims, mais aussi l’humiliation face à Nice. Bref, les temps sont durs pour nos Asémistes. Le principal problème reste la défense . Les Monégasques ont la 11ème meilleure défense avec 37 buts encaissés, juste devant le Clermont Foot. C’est rédhibitoire pour une équipe qui prétend jouer le podium, très clairement. Le système doit-il être remis en question ? En tout cas si la défense fait peur, il n’y a pas 36 solutions, il faut renforcer ou le milieu de terrain ou la charnière centrale. Quand on voit les derniers buts sur les derniers matchs, avec à chaque fois les Rouges et Blancs qui se font transpercer par des passes lasers, il faut changer quelque chose. Le pire dans tout ça c’est que les occasions adverses sont assez rare, mais ça fait souvent mouche, comme s’il n’y avait aucune sérénité. On ajoutera le récent article de l’équipe qui parle du mal-être d’Embolo à cause de son faible temps de jeu. Clement qui a l’air investi au sein du club devra en tout cas trouver une solution et vite, car Monaco pourrait finir en Conference League la saison prochaine. Mais le club pourrait aussi perdre ses meilleurs éléments dans cette descente aux enfers. Il faudra reconstruire brique par brique et jauger ceux qui représentent le futur du club ou non…
Ce match est loin d’être gagné et celui qui croit Monaco favori n’a clairement pas vu les dernières rencontres. Dans tous les cas les Monégasques auront de toute façon besoin d’engranger des points car sinon la saison pourrait se finir la queue entre les jambes. On souhaite toujours un rebond en tant que supporter, mais dans ce match seule la manière pourrait nous rassurer car les adversaires seront trop faibles pour jubiler en cas de victoire…
Source : Eurosport et Photo : IconSport – Anthony Bibard
Cissé l’entraineur du Sénégal convoque Diatte et Jacob j’espère que Clément va les libérer se soir
oui 🙂 ! Et qui’ils restent bloqués au Sénégal pendant quelques temps aussi 😉 !
tellement depité et decu par leurs dernieres prestations qu une victoire , voir un nul serait un excellent resultat ….Quand a l europa conference , les nicois vont ils nous vanner aussi avec le trop fameux a jamais les premiers ?
t inquiète pas viking l’ aventure européenne des salades va bientôt s’ arrêter.
on pourra les vanner “toujours derrière nous”.
Ce Week end une victoire a Ajaccio pour nous relancer.
en attendant ils sont en quart et on un jeu plutôt agréable à regarder pas comme le notre avec notre entraineur on est capable de perdre avec ses compositions moisi
C’est vrai. Nice, ça joue bien. C’est un constat. Nous aussi pourtant on a des joueurs de ballon comme Golo, Wissam, Ben Seghir et Akliouche mais ils sont soit mal utilisés soit ils finissent sur le banc.
C’est notre intérêt que Nice reste en course, pour avoir 4 places qualificatives en C1 dont 3 directes à la fin de la saison prochaine.
Je souhaite qu’ils aillent jusqu’en finale, sans la gagner ;-).
Sauf si c’est l’AZ en face….
Ne me demande pas de choisir entre 2 fléaux 🙂
Fc Bale Nice puis si ils passent, demi contre fiorentina ou lech posnan. C’est jouables pour eux. On aurait plus eu notre place en c4 au final …
Le quart est jouable mais la demi sera plus compliquée quand même.
On parle bien de la Fiorentina en Italie ? Tu es plutôt optimiste, c’est une équipe qui pourrait jouer la CL, avec ses nouvelles recrues… Tu devrais aller voir la composition de l’équipe, j’en voudrai bien 6 pour l’ASM…
Belle equipe oui, pareil, j’en prendrais bien qq uns à commencer par Amrabat et Ikone que j’ai toujours bien aimé. Je pense aussi qu’ils sont en dessus de nice mais les nicois ont une chance. Pour avoir vu la fiorentina un peu cette saison, ils sont solides mais on ne sait jamais, sur 2 matchs, ca peut se jouer à peu…
Bien possible. Je les vois bien aller au bout les niçois
Ajaccio, la pire attaque du championnat. Donc on peut déjà partir du principe qu’ils vont nous mettre un pion. Si Clément veut du 4-4-2 alors pas le choix, WBY-Embolo en pointe. Si il faut faire le test, Ajaccio est le meilleur cobaye car il faudra ABSOLUMENT prendre le score avant eux si on ne veut pas se heurter à un mur.
Le seul hic, c’est si un des 2 se blesse, on n’a pas d’autre 9 solide (Boadu est nul) pour le remplacer. Je pense qu’il faille tenter le coup car il n’y plus qu’un match / semaine. Mais, je crois qu’il faut mettre de la rotation à droite : Gelson, Akliouche ou Vandie, bien sûr. Moralement, je sens l’équipe très touchée et elle prend du temps pour se remettre : c’est ça qui m’inquiète le plus.
Boadu ne serait pas seul en cas de blessure, il serait toujours accompagné d’un des deux autres, Minamino a déjà joué en 9 avec le Japon (il me semble)et puis il reste Volland qui reviendra un jour. On peut également faire monter un jeune si on est trop juste. Là on est dans le money Time car vu comment ça cavale devant si on se fait décrocher on ne pourra plus revenir.
Pas de raison de s inquiéter à priori sur ce match. Le coaching et l equipe sont très forts avec les très faibles et faibles et hesisitants avec toutes les autres équipes. Perso, c est sur les prochaines journées que Clément devra montrer sa légitimité à son poste. Après plus d un an de prise de fonction, on attend encore une preuve qu il est bien l homme de la situation…
Plus qu’espere, je dirai indispensable pour arriver à l’objectif du club, la c1.
Perso je crois pas à la 2eme place, des qu on est en position de passer l OM, on se chie dessus et on enchaine 2-3 mauvais résultats, Clément est un entraîneur sans idée, sans audace, qui ne sublime pas nos points forts, au contraire, une erreur de plus de mitchell.
auxerre , 18 eme attaque avec 23 buts nous en a mis 4 en 2 matches…..c est malheureux a admettre mais avec nous tout est possible avec cette defense gruyere et le gardien corpo qu on a …..faut juste appliquer la methode d en mettre un de plus que l adversaire pour gagner
Bonjour à tous dur d avaler tous ces revers mais bon il faut reprendre espoir peut être qu une victoire nous remettrait en selle avec du recul faut avouer que dimanche dernier nous n avons pas été vernis mais dans ces moment là nos points faibles nous enfoncent ( erreur du goal + très mauvais coaching ) que nos internationaux retrouvent leurs niveaux et tout ira bien
Erreur de Disasi aussi non?…enfin n’en parlons plus place à l’Aca
Tres bon article comme d hab!
Il faut dégager ce flamand rose bouffeur de frites avec des boules de glaces. Il n’est pas du niveau ligue 1. Pareil pour le couteau-suisse Diatta dont toutes les lames sont rouillées. C’est au plat pays qu’il fait des étincelles. Pas en France.
Quant au pingouin qui sert de gardien, vivement la fin de saison pour qu’il rentre chez lui. Enfin Malang Sarr, ce n’est même pas la peine d’en parler. J’espère qu’il restera sur le banc jusqu’à la fin de la saison