Interview Express : Place à Ajaccio

Interview Express : Place à Ajaccio

15 mars 2023 58 Par Christopher T

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté du Rocher. Après une énième désillusion face à Reims, les Monégasques se deplacent en Corse à Ajaccio. Une équipe qui avait plutôt bien réussi lors du match aller, s’étant solde par un beau 7-1. En espérant la même réussite, partons à la rencontre de @sven_brtd qui nous partage ces souvenirs.

 

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“J’ai 26 ans cette année et je supporte Monaco depuis mes 6 ans (gamin bien sûr, j’ai tout simplement regarder les maillot de club de cette année en L1 et c’est celui de Monaco que j’ai trouvé le plus beau).

Alors que mon grand-père, qui m’a éduqué niveau football avec mon frère, sont pour Rennes. J’habitais Concarneau d’ailleurs à cette époque).

Je suis actuellement sur Le Mans. Je compte être carté pour la prochaine saison.

Ma position actuelle me permet plus facilement de faire des déplacements avec Nantes, Rennes, Angers.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

“Le joueur qui m’a le plus marqué c’est Falcao car j’ai pu pleinement assisté à ses matchs, je me souviens comme si c’était hier de son doublé (2 CF) contre Dijon ou son but contre ManCity. Dingue!
Sinon adolescent j’ai adoré les débuts de Layvin et Y.F.Carrasco (son CF contre Tours (4-0) pour son 1er match pro, je m’en souviens comme si c’était hier). Suba, Raggi… c’était quelque chose, des vrais guerriers.

En tribune, je citerais le 1-1 en 2017 contre Paris au Parc avec l’égalisation de Bernardo Silva même si le 3-3 en 2020 m’avais bien fait vibrer. J’ai également, mon 1er match au Louis II aussi cette année (même si la défaite 1-4 contre Lens était décevante).
Ensuite notre année 2016/17 était juste incroyable mais malheureusement je n’avais pas pu faire de déplacement en tribune à cette époque. Il y a beaucoup de souvenirs.”

Que penses-tu de la première partie de saison du club ?

‘La semaine dernière est à oublier, il faut aller de l’avant, ça fait chier, oui. On a mal joué, oui. Mais il ne faut pas oublier les matchs précédents et la remontée au classement depuis la fin de CDM.

La saison est loin d’être terminée et n’est pas ratée, la 2nd place est plus que valable. On va aller la chercher. Il y a deux mois on ne pensait même pas à avoir 50pts à cette date.”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

“La dernière image ? Le maillot remake de 99/2000 (ma tenue que je porterai ce dimanche à Troyes avec les Munegu IDF)”

Donne-nous ton pronostic pour le match ACA-ASM et un buteur :

“Mon pronostic pour ce match, Ajaccio 1-3 Monaco avec en buteurs Golo, Wiss et Embolo.”

 

Daghe Munegu

Prochain rendez-vous face au Racing Club Strasbourg.

 

Photo : pixabay