ASM-OGCN : un derby doublement important

ASM-OGCN : un derby doublement important

24 février 2023 63 Par Marc S

L’AS Monaco accueillera dimanche le traditionnel derby de la Côte d’Azur. Un match important sur le plan comptable d’abord, dans la course à la deuxième place, mais aussi pour les supporters, évidemment, après la désillusion face au Bayer Leverkusen. Focus.

Nice en convalescence

Nice est actuellement 8ème du championnat, derrière Lorient mais devant Lyon, avec 10 victoires, 8 nuls et 6 défaites. Alors que la première partie de saison a été particulièrement difficile, malgré les ambitions affichées et le mercato réalisé, l’OGCN sort la tête de l’eau et se trouve sur une bonne dynamique, notamment depuis l’arrivée du coach Digard.

Sur les 5 derniers matchs de Ligue 1, les Aiglons ont gagné 4 fois, contre Marseille (1-3), Ajaccio (3-0), Lens (0-1), le LOSC (1-0) et concédé un nul contre Reims (0-0). Les Rouges et Noirs commettent le moins de fautes pour l’instant sur la saison mais obtiennent également très peu de coup-francs, c’est la 17ème équipe dans ce domaine. On notera, et c’est important, qu’ils possèdent la 13ème attaque mais la 2ème défense du championnat.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques en sont à 4 victoires consécutives en championnat. Une sacrée dynamique pour l’équipe de Clement qui devient clairement un groupe. On sent une mayonnaise qui prend et même les entrants commencent à apporter vraiment, à tel point que Clement peut faire jouer deux variantes de l’équipe en obtenant quand même des résultats. Même Matsima donne satisfaction. Bref, de très bons présages. Après, un derby reste un match particulier, hors classement, hors dynamique, hors du temps qu’il faudra gagner de toute façon. L’engagement y sera très important, ce qui sera compliqué étant donné les plumes que les Monégasques ont laissé en Europe face à Leverkusen.

Ce match permettrait au Club Princier de rebondir après la désillusion des joueurs face au Bayer et surtout de se focus sur le championnat, étant donné que c’est la dernière compétition où l’AS Monaco est en lice. 

Source : Eurosport et Photo : IconSport – Alexandre Dimou