ASM-PSG : Monaco triomphe d’une équipe amorphe…

ASM-PSG : Monaco triomphe d’une équipe amorphe…

11 février 2023 138 Par Marc S

L’AS Monaco recevait le PSG pour un des gros chocs de la saison. Même amoindrie, cela reste tout de même le véritable ogre du championnat. Et les Monégasques ont tenu leur rang.

Une première mi-temps bien engagée

L’AS Monaco commence avec une composition sans aucune surprise avec Aguilar à la place de Vanderson. Le Paris Saint-Germain commence tout de même avec Neymar, Ekitike et Marquinhos. Et il fallait pas rater le début du match. Fofana fait un sombrero à droite, Ben Yedder tire, c’est contré et Golovin qui arrivait n’avait plus qu’à conclure l’action. Déjà un but à la 4ème minute. À la 17ème minute, Diatta presse le jeune Bitshiabu, puis Ben Yedder récupère le ballon, tire et marque. Ça fait 2-0.

À la 39ème minute, le gruyère monégasque reprend vie… Mouvement à droite de la défense des Rouges et Blancs, Soler, Bernat centre, la balle passe tranquillement toute la surface et le jeune Emery réduit l’écart. Une minute plus tard, Golovin manque son face à face. Enfin, pour conclure la première période, Ben Seghir fait une passe à Ben Yedder à la 47ème minute, qui tire et marque. 3-1 à la pause.

Une deuxième mi-temps dominée mais vierge

Bon vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.  On notera qu’à partir du moment où les changements se sont faits, ils ont cette fois apporté quelque chose. Place à un 4-2-3-1 avec Embolo devant et Minamino derrière. Et à la 82ème on a vu un pointu du Suisse qui aurait pu faire mouche. Enfin en toute fin de match, Embolo trouve le Japonais qui bute sur Donnarumma.

On ne se donnera pas la peine de faire de top flop étant donné que tous les joueurs ont été relativement brillants et qu’il est impossible de faire la fine bouche en gagnant contre Paris. On retiendra quand même un Monaco qui tient enfin son rang, toujours très fort en attaque, un peu fébrile derrière, une équipe sûre de ses forces et de ses faiblesses. Bref la routine habituelle quoi… mais c’est bon signe avant le Bayer !