Sélections : Un alléchant France-Angleterre

Sélections : Un alléchant France-Angleterre

4 décembre 2022 16 Par Geoffroy B

Il n’y aura pas de combat fratricide entre Monégasques, en quarts de finale de la Coupe du Monde, tout du moins. Favoris, la France et l’Angleterre ont gagné assez largement face à leur vis à vis. 

Même si les victoires ont mis un peu de temps à se dessiner, la France, tout d’abord, et l’Angleterre ensuite, se sont logiquement imposés. Les quatre monégasques – Disasi, Fofana, Diatta et Jakobs – ont participé aux différentes rencontres. Après l’affiche Pays-Bas/Argentine, l’autre quart de finale France/Angleterre a également fière allure.

Avec un Mbappé au top, un Giroud en mode record, … Les Tricolores ont été à la hauteur de leur statut et la copie est propre malgré un but polonais anecdotique (sauf pour Lewandowski) en toute fin de rencontre. Score final 3-1. Axel Disasi (à la place de Koundé) et Youssouf Fofana (à la place de Tchouaméni) ont remplacé les joueurs sous la menace d’une suspension.

Comme la France, l’Angleterre a mis un peu de temps à rentrer dans son match mais le résultat est pourtant bien là avec une victoire nette 3-0 face au Sénégal. Jamais les Three Lions n’ont affronté les Bleus en phase finale. Alors que la France est championne du monde en titre, nos voisins outre-Manche ne sont pas en reste avec une demi-finale en 2018 au dernier Mondial et une finale en 2020 à l’Euro précédent. L’Equipe de France est prévenue…

Photo : Anthony Dibon – Icon Sport