Sélections : Le Sénégal, 20 ans après
30 novembre 2022Dans un match capital, pour la suite, entre le Sénégal et l’Equateur, ce sont les Lions qui se sont imposés. Après Disasi et Fofana, c’est donc un nouveau duo – Jakobs/Diatta – qui file en huitièmes de finale.
Diatta, titulaire avec l’ASM, Jakobs sur le banc, il semble que cette tendance s’inverse en sélection. Plutôt convaincant, le tout fraîchement naturalisé sénégalais est en train de tirer son épingle du jeu.
Alors que le Qatar faisait un zéro pointé dans le même groupe, une première pour un pays hôte, le Sénégal a battu l’Equateur 2-1. Cela condamne la Tri et qualifie les Lions de la Téranga pour la suite de la compétition.
Un exploit retentissant alors que la star incontestable de la nation, Sadio Mané, est absent. Pour les huitièmes, un autre élément essentiel, Idrissa Gueye, ne sera pas là, suspension à purger oblige.
Photo : Baptiste Fernandez – Icon Sport
en attendant Tchouameni (plus chez nous mais depuis peu finalement) fofana et disasi (arrière droit !!) titulaires contre la tunisie 🙂
pas une réussite pour l’instant fofana perd le ballon au milieu sur le but tunisien et disasi nous fait un de ces celebres tacles sur la cheville si y avait pas but c’etait peno et rouge je pense !!!
fofana qui perd un ballon quelle surprise
Tchouamenie un match misérable et les 2 autres un niveau minable Disasi trimballé tout le match que n’aurait on dit si c’était Pavard qui avait chie une partie pareille ….quand à Fofana qui pleure et baisse les bras sur l’action du but belle mentalité qui a du plaire au Dede..
Je suis bien d’accord, Dédé aura apprécié, et c’est sans doute la dernière fois que l’on voit Fofana en edF !
et sans doute idem pour Disasi !!
Ok les gas mais personne ne joue à sa place le gros naze c est DÉDÉ après FOFANA ça fait un moment qui se prend pour quelqu ‘un d autre mais DISASI a une mentalité irréprochable mais arrière droit ce n est pas le top mais notre sélectionneur ne regarde pas les matchs de ligue 1
Pour moi, le seul qui a beaucoup perdu, c’est Fofana. Attitude impardonnable. On n’est pas dans un match d’entrainement, tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour râler … Disasi, tout comme un Camavinga, ne peut pas perdre des points sur un match où il se sacrifie pour l’équipe en jouant au mieux de ses possibilités à un poste pas fait pour lui. Tchouameni a fait ce qu’il pouvait, pas aidé par les veretout, guendouzi and co.
Le but n’était pas de gagner mais de reposer les titulaires et de faire jouer au moins un bout de match à tous les remplaçants.
Difficile d’exister dans une équipe sans cohérence mais à mon avis, dédé à surtout scruté l’attitude, ceux qui se battent.
Après, le constat est assez clair, il ne faut pas qu’un élément important de l’équipe soit blessé ou suspendu car il n’y a pas beaucoup de réserve…
D’accord avec toi pour Disasi c’est pas un arriere lateral droit et c’est pas sa faute si Clément et Dede l’aligne à ce poste d’accord aussi avec sa mentalité aussi …bien qu’il ait eu de la chance de finir le match sans un rouge mais: met toi 2 minutes à la place de Clauss Digne Mendy et tous les autres qui ont vu le spectacle de ces erzats de lateraux pendant 90mn elle est où la logique sportive?
Ouais, je suis d’accord avec toi, dd juge plus sur la mentalité, le niveau pour élever encore son jeu … Je pense qu’il n’a pas détecté ça chez Digne, Mendy et Clauss et qu’il a préféré prendre des “guerriers” (ou ce qu’il croyait être des guerriers), au risque d’avoir un groupe un peu bancal … Digne a été recalé pour chaque tournoi final ! Ca n’est pas un hasard. Il le voit comme un remplaçant qui ne fera pas de mal à l’équipe mais qui ne peut pas hausser son niveau de jeu. Après, clairement, Veretout, Gendouzi, Camavinga, Fofana, ça… Lire la suite »
Non, je ne pense pas, Disasi peut-être revu à son vrai poste, en défense centrale.
Mais à mon avis les places de titulaires sont déjà prises par Konaté-Upamecano pour l’avenir.
Oui les kimpembe disasi Badiashile risquent de patienter un moment derrière les 2 colosses…
perso je regarde beaucoup le bayern et je peux te dire que upamecano c est niveau disasi badiashile quand la france jouera une grosse equipe je vous annonce une boulette