Mercato : Notre entraîneur convoité

Mercato : Notre entraîneur convoité

4 décembre 2022 9 Par Geoffroy B

Après une nouvelle désillusion belge, Roberto Martinez a mis fin à l’aventure en sélection. Qui va reprendre le flambeau ? Peut-être quelqu’un de bien connu en Principauté…

Génération dorée ou non, les Diables rouges ont déjà quitté la Coupe du Monde au Qatar. L’occasion pour leur sélectionneur de rester à quai : « Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer. C’est le moment pour moi d’accepter que c’est mon dernier match en tant que sélectionneur de la Belgique. Même si nous avions remporté cette Coupe du monde, j’aurais quitté mon poste à la fin du tournoi. »

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’écurie princière, Philippe Clement serait sur la short-list pour succéder à Roberto Martinez. Alors à Bruges, le coach n’envisageait déjà pas la sélection, alors à Monaco… « Je refuserais probablement. Je le sais, je suis pleinement concentré sur l’entraînement du club. Je veux être sur le terrain tous les jours. » 

Vincent Kompany, Thierry Henry, … Pas mal de prétendants pour l’éternelle équipe numéro un au classement FIFA sans pour autant gagner de titres hormis, il est vrai, les jeux olympiques en 1920.

Source : RTL.be / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport